Huawei G8 : un milieu de gamme avec coque métallique et SoC Snapdragon 616 (IFA 2015)

Le fabricant chinois a profité de sa conférence de presse donnée à l'occasion de l'IFA de Berlin, pour lancer officiellement le G8 à l'international. Positionné comme un appareil milieu de gamme, il bénéficie d'un SoC Snapdragon 616 et d'un lecteur d'empreinte, le tout recouvert d'une élégante coque métallique.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/09/2015 à 18h27
Huawei G8 : un milieu de gamme avec coque métallique et SoC Snapdragon 616 (IFA 2015)

Tout savoir sur : Huawei G8 : un milieu de gamme avec coque métallique et SoC Snapdragon 616 (IFA 2015)

Huawei a officialisé cet après-midi le nouveau Mate S lors de sa conférence de presse donnée dans le cadre de l'IFA de Berlin. Il a d'ailleurs profité de cet événement pour nous confirmer le lancement du G8, un smartphone milieu de gamme dont nous avions entendu parler au mois de juillet.

Doté d'un design arrondi et d'une élégante coque métallique, ce Huawei G8 dispose d'un écran de forme 2,5D de 5,5 pouces Full HD, pour une très bonne résolution de 401 points par pouce. Il est par ailleurs animé par un SoC octa-core Qualcomm Snapdragon 616, couplé à 3 Go de RAM. Ce smartphone intègre une mémoire interne dont la capacité s'élève à 32 Go (extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD) et une batterie de 3000 mAh. Lors de son officialisation, Huawei nous avait présenté une variante 2 Go de RAM / 16 Go de ROM de cet appareil, mais celle-ci devrait visiblement être réservée au continent asiatique.


Le Huawei sera commercialisé à 399 euros, en trois coloris (Argent, Or et Blanc)

Disponible à 399 euros dans le courant du mois

Un capteur de 13 mégapixels est présent sur sa coque dorsale (juste au-dessus du lecteur d'empreinte) tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prend place à l'avant de l'appareil. Côté connectivités, il bénéficie d'un lecteur double-SIM 4G (bandes de fréquences 1800 et 2100 pour la France), accompagné des habituels Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et A-GPS. Notez enfin que le tout repose sous Android 5.1 Lollipop, accompagné de la surcouche EmUI 3.1.

Ce Huawei nous rappelle donc un certain Honor 7 par ses spécifications. Moins par son prix puisque ce dernier est fixé à 399 euros sur la boutique en ligne vMall, soit 50 euros de plus que le flagship d'Honor. S'il vous intéresse, sachez qu'il sera disponible dans le courant du mois de septembre en trois coloris (Argent, Or et Blanc).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs