Tout savoir sur : Airbnb lance une application sur Apple Watch
Apple a toujours pu compter sur le soutien des développeurs au lancement d'un nouveau produit et ils ont à nouveau répondu présents à celui de la Watch. La firme annonçait alors que 3500 applications étaient disponibles, et ce chiffre continue évidemment de croître aujourd'hui. L'application AirBnB vient notamment de faire son entrée en rayon afin de faciliter la communication entre hôtes et voyageurs.
Gestion des réservations pour les hôtes
En effet, que vous soyez l'un ou l'autre, Airbnb pour Apple Watch peut s'avérer utile. Dans le premier cas, l'application permet tout d'abord de gérer les demandes de réservation en offrant un aperçu du profil des voyageurs (nom et photo), les dates et l'éventuel message complémentaire puis la possibilité d'accepter ou décliner sur le coup, sans même avoir à sortir son smartphone.
Ils pourront également répondre à leurs messages en utilisant la reconnaissance vocale ou en programmant les réponses aux questions les plus fréquentes, type code d'accès au Wi-Fi.
Envoi de messages et rappels pour les voyageurs
Le but est évidemment de gagner en réactivité et d'éviter de faire poireauter les voyageurs qui, de leur côté, pourront envoyer leurs interrogations à leur hôte sans avoir à trop ralentir leurs visites. L'intégration de Passbook permet par ailleurs de recevoir des rappels pour les réservations à venir en plus d'informations utiles pour les utilisateurs du service d'Apple.
Dommage qu'il ne soit pas aussi possible de rechercher une location. Après tout, l'application Uber utilise bien le GPS de l'iPhone pour commander un chauffeur depuis la montre. On pourrait très bien imaginer une liste des appartements disponibles aux alentours avec les informations de base et la possibilité d'envoyer une demande pour le jour-même.
Ce sera peut-être pour une mise à jour future.