Tout savoir sur : Micromax Yu5050 : l’un des prochains Yu passe chez AnTuTu
Demain, Micromax devrait présenter sa prochaine « merveille », un smartphone haut de gamme que nous connaissons jusqu’à présent comme le Yu5050. Le fabricant indien complètera donc le catalogue de sa marque alternative Yu qui comprend aujourd’hui trois modèles sous Cyanogen OS : Yureka, Yureka Plus et Yuphoria. Le Yu5050 devrait cependant attirer beaucoup l’attention des acteurs internationaux, car il devrait s’agir de l’un des premiers, sinon le premier, smartphone d’origine indienne sous Snapdragon 810. Voilà qui met les points sur les « i ».
Le premier mobile indien avec Snapdragon 810 ?
En attendant son lancement officiel, où sera dévoilé son nom commercial (Yu5050 n’est pas très vendeur...), le smartphone a fait l’objet de plusieurs benchmarks, AnTuTu d’une part et Geekbench d’autre part. Sur Geekbench, les notes obtenues par le smartphone veulent tout et rien dire à la fois. Ce sont davantage la fiche technique qui nous intéresse ici. Nous apprenons que le smartphone dispose donc bien du célèbre octo-core de Qualcomm, cadencé ici à 1,5 GHz (Micromax semble craindre l’effet Snapdragon 810) et qu’il est accompagné de 4 Go de mémoire vive. Il tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, la version qui sert de base à Cyanogen OS 12.1.
Sur AnTuTu, la fiche technique nous intéresse autant que le score obtenu. Le visuel qui accompagne cet article provient évidemment de Weibo... Il nous indique que le Snapdragon 810 est accompagné d’un écran QHD de 5,2 pouces, de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo 21 mégapixels et d’une webcam 8 mégapixels. Une belle configuration qui, selon un second visuel que vous retrouverez sur le portail chinois de microblogging, atteint 57 242 points en mode « équilibré » et 64 938 points en mode « performance ». Cyanogen OS laisse à l’utilisateur le soin de choisir son mode d’économie d’énergie, ce qui a un impact direct sur les performances. En voici une nouvelle preuve.
Un Yu peut en cacher un autre
Le Yu5050, qui devrait être vendu sous la barre des 350 euros en Inde, sera présenté logiquement demain. Il pourrait être accompagné par un second mobile, identifié sous le numéro de série Yu4711 par Geekbench, un smartphone qui devrait se positionner sous le Yuphoria, soit en entrée de gamme très économique, avec un Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive. Mais ceci n’est pas totalement assuré. Réponse demain avec tous les détails, fiches techniques et prix.