HTC lance le Desire 728 en Chine

HTC avait prévu une nouvelle annonce le 6 septembre en Chine. C'était hier et il y a présenté le Desire 728, un nouveau milieu de gamme pas inintéressant mais qui devra notamment faire face au M2 Note de Meizu pour s'imposer.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/09/2015 à 13h55
HTC lance le Desire 728 en Chine

Tout savoir sur : HTC lance le Desire 728 en Chine

HTC est attendu au tournant en cette fin d'année, et il le sait. Il a d'ailleurs déjà annoncé qu'il préparait un lancement important afin de faire, espérons-le du moins, oublier l'échec du One M9 rapidement mais, en attendant, c'est avec celui du Desire 728 qu'il entame ce second semestre. Dévoilé hier en Chine, ce nouveau modèle vient enrichir l'offre milieu de gamme du constructeur avec une fiche technique qui le rapproche dangereusement du M2 Note de Meizu.

Ecran 5,5 pouces, chipst MT6753 et appareil photo 13 mégapixels

Les deux modèles ont de nombreux points communs, à commencer par le format puisque tous deux sont équipés d'écrans de 5,5 pouces. La définition ne dépasse pas la HD chez HTC mais il compense en l'encadrant des habituels haut-parleurs BoomSound. La plateforme technique est également la même, avec l'octa-core MT6753 de MediaTek et son modem 4G worldmode au centre et 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne autour, tout comme la résolution des deux appareils photo : 13 et 5 mégapixels.

Meizu est en revanche un peu plus généreux pour la batterie, dont la capacité atteint 3100 mAh sur le M2 Note alors qu'elle est limitée à 2800 mAh chez HTC avec l'avantage, tout de même, de prendre un peu moins de place. Le Desire 728 affiche ainsi une taille de guêpe avec 7,87 mm d'épaisseur. L'OS diffère évidemment aussi puisque les constructeurs chinois préfèrent modifier Android en profondeur alors que HTC se contente de sa surcouche Sense, néanmoins déclinée pour la Chine.

Taillé pour le marché international

Le HTC Desire 728 est déjà disponible en Chine où il est proposé en deux coloris (blanc/or et noir/anthracite) au prix de 1699 yuans, soit l'équivalent d'environ 240 €. Ce n'est pas particulièrement élevé pour HTC mais ça l'est un peu pour le marché chinois. Rien n'a encore été annoncé pour le marché international mais le choix du MT6753, plutôt que celui du plus puissant MT6752, suggère que nous pourrions bien voir arriver ce nouveau Desire chez nous par la suite, même s'il ne faudra sans doute pas être trop pressé.

Six mois d'attente, c'est désormais la durée moyenne pour voir arriver les nouveaux Desire chez nous après leur lancement asiatique. La preuve encore, très récemment, avec le Desire 626.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs