Tout savoir sur : Apple iPhone 6S / 6S Plus : Force Touch serait bien intégré, mais sous une autre appellation
Apple devrait nous présenter sa nouvelle génération d'iPhone lors de sa prochaine keynote, qui se tiendra mercredi à San Francisco. Et plus la date de la conférence de presse approche, plus les rumeurs fusent au sujet des futurs smartphones de la firme de Cupertino.
La dernière en date concerne Force Touch. Cette technologie devrait en effet faire son arrivée sur les nouveaux iPhone 6S / 6S Plus, après avoir été intégrée sur le dernier MacBook Air, ainsi que sur les Apple Watch. Mais cette fonctionnalité pourrait être améliorée, et Apple songerait à la dénommer « 3D Touch Display » selon le site 9to5Mac.
Cette dernière ne s'appuierait plus en effet sur deux niveaux de pressions comme le Force Touch, mais sur trois. Le nouvel iPhone nous permettrait donc d'effectuer trois commandes différentes : tapotage, pression, et pression prolongée. Ce qui offrirait aux développeurs la création de mouvements supplémentaires, permettant une meilleure ergonomie pour l'utilisateur.
L'écran supposé de l'iPhone 6S
Egalement au programme sur l'iPad Pro ?
Le « 3D Touch Display » pourrait d'ailleurs être intégré à l'iPad Pro, lui aussi attendu pour mercredi. La tablette, qui serait également équipée d'un stylet, disposerait ainsi de nombreux outils pour offrir une expérience de navigation optimale à ses utilisateurs. Une expérience qui pourrait d'ailleurs constituer un sacré argument de vente pour convaincre les utilisateurs de Mac de se débarrasser de leurs vieilles tablettes graphiques.
Selon 9to5mac, cette nouvelle rumeur proviendrait de sources proches de la conception des nouveaux iPhone. Cependant, le site américain n'indique pas le degré de fiabilité de ces sources. Nous vous conseillons donc de prendre toutes ces informations avec des pincettes.