Avec le nombre croissant de marques et modèles sur le marché de la téléphonie mobile, il est de plus en plus difficile de se démarquer mais ce n'est pas impossible. Et cela ne demande pas forcément beaucoup de moyens. Alcatel OneTouch en est la preuve. Son astuce du design réversible a permis à l'Idol 3 de sortir du lot. Wiko tente aujourd'hui à son tour de vérifier l'adage selon lequel « les meilleures idées sont souvent les plus simples » avec le Fever.
Le premier smartphone qui brille dans le noir
Dévoilé à l'occasion de l'IFA, ce nouveau smartphone dispose en effet d'une petite particularité qu'aucun autre ne propose aujourd'hui sur le marché. Des bandes phosphorescentes courent sur l'extérieur du châssis. Il brille donc dans la nuit, sans qu'il n'y ait besoin d'appuyer sur un bouton. Pratique pour mettre rapidement la main dessus en se réveillant, surtout si vous êtes du genre à ne jamais laisser votre smartphone à la même place avant de vous coucher.
Cependant, une LED de notification peut aussi faire l'affaire. Avec le nombre d'applications et de comptes de messagerie installés en moyenne sur un smartphone, elle finit généralement par s'allumer dans la nuit avec l'inconvénient de clignoter et de perturber les sommeils un peu légers avec sa lumière agressive. Le contour phosphorescent n'est donc certainement pas indispensable mais reste un ajout bienvenu sur ce smartphone autrement bien équipé.
Ecran Full HD, chipset octa-core, et appareil photo 13 mégapixels
En effet, Wiko ne s'est pas contenté de cette petite particularité physique. Original, le Fever s'annonce également comme un bon smartphone milieu de gamme avec son écran Full HD de 5,2 pouces aux couleurs d'Android 5.1 Lollipop, propulsé par un chipset octa-core MT6753 cadencé à 1,3 GHz et servi avec 3 Go de RAM. La mémoire interne atteint quant à elle 16 Go avec la possibilité de s'étendre sur une carte microSD.
Deux emplacements SIM sont par ailleurs présents pour se connecter jusqu'en 4G. Le Wi-Fi et le Bluetooth complètent la liste des connectivités et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ornent le dos et l'avant du smartphone, alimenté par une batterie de 2900 mAh.
Le lancement est prévu au mois de novembre. Comptez 199,99 € pour vous offrir le Wiko Fever.