Les nouveautés se bousculent chez Wiko. Alors que trois viennent d'être annoncées à l'IFA pour les mois à venir, deux autres viennent d'être mises en vente. Ce sont les Rainbow Up et le Rainbow Lite, deux entrée de gamme compatibles 4G. Nous vous avions déjà présenté le second au mois de juillet. Revenons donc d'abord en détail sur le premier, qui est aussi le mieux équipé des deux.
Wiko Rainbow Up 4G disponible à moins de 150 ?
Au menu du Rainbow Up 4G, nous trouvons tout d'abord un écran HD de 5 pouces sur lequel évolue Android 5.1 Lollipop, propulsé par un chipset quad-core cadencé à 1 GHz et livré avec 1 Go de RAM. Une capacité de 8 Go a par ailleurs été prévue pour le stockage, en plus d'un emplacement microSD. Deux emplacements SIM sont également présents.
La partie photo repose, quant à elle, sur un capteur principal de 8 mégapixels fourni par Sony et un second de 5 mégapixels. Une batterie de 2800 mAh alimente l'ensemble, confiné dans un châssis de 143 x 71,1 x 8,35 mm proposé avec cinq coloris : noir, blanc, bleen, corail et bleu. Il est vendu 149,99 ?.
Wiko descend sous la barre des 100 ? avec le Rainbow Lite 4G
Du côté du Rainbow Lite 4G, rappelons qu'il s'agit d'un smartphone double SIM avec écran FWVGA de 5 pouces et chipset quad-core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz. La mémoire atteint 1 Go pour la RAM et 4 Go pour le stockage, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD jusqu'à 64 Go. Deux appareils photo de 5 et 2 mégapixels sont également présents.
L'ensemble est alimenté par une batterie de 2000 mAh et mis en oeuvre par Android 5.1 Lollipop. Le châssis est un peu plus épais, 9 mm, mais arbore les mêmes coloris : noir, blanc, bleen, corail et bleu. Comptez ici 99,99 ?.