Samsung n'est déjà pas très organisé lorsqu'il est question de mises à jour et les bugs présents au lancement d'Android Lollipop n'ont certainement pas aidé. Résultat, il a décidé d'interrompre le déploiement de la première mouture pour se rabattre sur la seconde, laissant derrière lui de nombreux appareils sous KitKat. Cela ne veut cependant pas dire que tous y resteront. Certains auront la chance de passer directement à Android 5.1.1, comme le Galaxy Grand Prime mais aussi la Galaxy Tab Pro 12.2 à en juger par un récent rapport de SamMobile.
La Galaxy Tab Pro 12.2 LTE déjà servie en Europe du Nord
Nos confrères rapportent en fait que le modèle LTE (SM-T905) de l'ancienne tablette phare de Samsung a commencé à récevoir la mise à jour dans les pays nordiques. La question est donc surtout de savoir si elle arrivera un jour chez nous et quand, mais aussi si les autres déclinaisons y auront droit : Wi-Fi only (SM-T900) et celle avec S-Pen inclus. En attendant, revenons un peu plus en détails sur la mise à jour actuellement en cours de déploiement.
Elle pèse 1,3 Go, ce qui est lourd mais c'est à attendre dans la mesure où le système passe d'Android 4.4.2 KitKat à 5.1.1 Lollipop. Le changelog n'est pas fourni mais est-ce encore nécessaire. Nous connaissons désormais les nouveautés apportées par les différentes moutures de Lollipop. Nous sommes en revanche curieux de savoir si le correctif pour la faille Stagefright est présent mais il faudra sans doute attendre qu'elle arrive chez nous pour le savoir.
La gamme Galaxy Tab Pro au complet