Tout savoir sur : Free Mobile ajoute le roaming depuis les États-Unis
Free Mobile continue d'avoir un temps d'avance sur ses concurrents pour ce qui concerne les communications à l'étranger. En effet, après avoir inclus le roaming depuis tous les pays de l'Union Européenne dans son forfait 4G en juillet dernier, l'opérateur vient d'annoncer que les clients de ce même forfait pourraient profiter du contenu de leur offre depuis les Etats-Unis, dans la limite de 35 jours par an.
Une offre qui comprend les appels, les SMS, et les MMS illimités depuis les Etats-Unis vers les Etats-Unis et vers la France Métropolitaine, mais également 3 Go par mois de data.
« Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés » précise l'opérateur.
D'habitude très discret sur les réseaux sociaux,
Xavier Niel a visiblement tenu à annoncer la nouvelle sur Twitter
Le seul à proposer le roaming sans surcoût dans un forfait sans engagement
Free Mobile avait également supprimé les frais roaming au Canada, en Israël, dans les Antilles et Guyane Française. Rappelons qu'en Europe le roaming va disparaître à partir du 15 juin 2017, suite à un accord entre le Parlement européen et les Etats membres. À partir de cette date, les communications entre les différents pays de l'Union Européenne ne seront donc plus facturés puisqu'elles seront considérées comme des communications nationales.
Mais pour ce qui est de l'Amérique du Nord, l'opérateur cher à Xavier Niel est le seul à proposer le roaming sans surcoût dans un forfait sans engagement. Il semble donc continuer sa grande campagne d'acquisition, quinze jours après avoir annoncé passer l'enveloppe data de son forfait 4G de 20 Go à 50 Go.