BlackBerry devrait lancer d'ici la fin de l'année son premier smartphone fonctionnant sous Android. Portant (pour l'instant) le nom de Venice, ce dernier n'a presque plus de secret pour nous, du point de vue esthétique du moins. Il a en effet été aperçu à plusieurs reprises sur la toile, se dévoilant sous toutes les coutures.
Le site Android Authority vient d'ailleurs de publier une nouvelle série de photos nous permettant de voir de plus près ce à quoi peut ressembler un smartphone doté d'un grand écran tactile et d'un clavier coulissant. Ces clichés nous permettent également de découvrir l'OS du terminal, qui serait un mix entre BlackBerry OS et Android.
Un rapprochement pressenti
Les spécifications de ce BlackBerry Venice sont quant à elles encore assez floues pour le moment. Selon les dernières rumeurs il devrait intégrer un écran Quad HD de 5,4 pouces, ainsi qu'un SoC Qualcomm Snapdragon 808, une mémoire RAM de 3 Go et un capteur dorsal de 18 mégapixels.
Rappelons au passage que ce rapprochement entre BlackBerry et l'OS mobile de Google ne serait pas le premier. Le fabricant canadien avait en effet intégré une partie des références du Google Play Store pour combler les lacunes présentées par son propre catalogue d'applications. Les deux entités ont également collaboré sur des projets comme Android for Work, ou sur le renforcement des tablettes Samsung fonctionnant sous Android.
Le PDG de la firme de Waterloo, John Chen, a d'ailleurs déclaré il y a quelques temps : « Nous fabriquons uniquement des téléphones sécurisés et BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé, donc si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, je le produirais également ».
Le Venice est quant à lui attendu pour le mois de novembre. Il ne reste donc plus qu?à attendre une invitation officielle de la part de BlackBerry.