Tout savoir sur : OnePlus 2 Mini : les premières images en fuite ?
Le OnePlus 2 était l'un des smartphones les plus attendus de 2015. Officialisé au mois de juillet, le nouveau flagship bénéficie comme son prédécesseur d'un excellent rapport qualité-prix, sans toutefois se positionner comme un « flagship killer » (Lire notre test). Mais cette année la jeune start-up chinoise aurait décidé de ne pas se contenter d'un seul modèle.
Un deuxième smartphone fait en effet parler de lui depuis plusieurs mois déjà et OnePlus a même mis en ligne la semaine dernière un teaser pour nous prévenir d'une annonce « luxueuse ». Selon les rumeurs circulant à ce sujet, la marque devrait nous présenter un nouveau smartphone de milieu de gamme, qui pourrait porter le nom de OnePlus 2 Mini. Le site chinois MyDrivers vient d'ailleurs de publier deux nouveaux visuels censés nous dévoiler le futur terminal. Ces images sont toutefois à prendre avec des pincettes, car rien ne nous assure qu'il s'agit réellement là du futur OnePlus.
Double capteur photo, lecteur d'empreinte et port USB-C
Ce dernier semble d'ailleurs assez haut de gamme sur ce que nous pouvons voir ici. Deux capteurs photo sont embarqués au dos de l'appareil, accompagnés d'un double flash LED. Un lecteur d'empreinte se positionne un peu plus bas, tandis que la tranche du bas regroupe deux haut-parleurs et un port USB-C 3.0. Cette image nous informe également que ce téléphone dispose d'une finition métallique, tout comme le OnePlus 2. Ce qui ne semble pas correspondre au teaser mis en ligne la semaine dernière, où le matériau ressemblait à du cuir. À moins que plusieurs versions, dont une en cuir, ne soient commercialisées, comme ce fut le cas pour le LG G4.
À ce jour, il est impossible de confirmer quel sera le positionnement de ce futur smartphone, mais le fondateur de OnePlus, Carl Pei, avait annoncé en début d'année qu'il dévoilerait deux mobiles en 2015 : le successeur du OnePlus, ainsi qu'un autre téléphone destiné aux personnes qui recherchent un design et non des performances. Nous devrions en savoir plus très prochainement.