Tout savoir sur : Le OnePlus Mini se montre sur les benchmarks
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que deux visuels d'un OnePlus 2 Mini avait fuité en ligne, révélant une apparence assez haut de gamme ainsi qu'un double capteur photo. Annoncé comme étant le deuxième smartphone de l'année promis par Carl Pei, le président de OnePlus, lors du CES en janvier dernier, l'appareil viendrait d'ailleurs de faire son apparition sur AnTuTu d'après le site GforGames, qui au passage le nomme OnePlus Mini (sans le 2 donc).
Le smartphone, qui dispose ici du nom de code A2301, laisse apparaître certains éléments de sa fiche technique. Nous apprenons ainsi qu'il devrait bénéficier d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). La taille exacte de la dalle n'est pas quant à elle pas indiquée, mais les rumeurs évoquent une diagonale de 5 pouces.
Un bon smartphone milieu de gamme
Le terminal serait animé par un chipset MediaTek Helio X10, et plus précisément sa variante la plus puissante MT6795T, cadencée à 2,2 GHz. Elle serait associée à un GPU PowerVR G6200 cadencé quant à lui à 700 MHz.
Pour le reste, le smartphone devrait embarquer 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un capteur dorsal de 13 mégapixels. Le téléphone est listé sous Android 5.1.1 Lollipop, mais il devrait plus probablement arriver sous l'interface OxygenOS, basée sur l'OS mobile de Google.
Le smartphone que nous avions aperçu en début de semaine embarquait un double capteur photo, ce qui n'est pas indiqué ici. Difficile donc de savoir quelle est la bonne information.
D'après la source qui nous informe de l'arrivée de ce smartphone sur AnTuTu, cette entrée n'a pas pu être vérifiée par l'outil de benchmark. Ce qui nous pousse donc à vous conseiller de prendre toutes ces informations avec des pincettes.
Ce OnePlus Mini reste pour l'instant très mystérieux. Mais nous devrions en savoir plus à son sujet dans les semaines à venir.