Google devrait lancer deux nouveaux smartphones Nexus le 29 septembre lors de sa prochaine conférence de presse. De nombreuses rumeurs ont circulé à leur sujet et leur officialisation mardi prochain est désormais quasi certaine. Nous savons en effet qu'un Nexus 5X (conçu par LG) devrait succéder au Nexus 5, tandis qu'un Nexus 6P (fabriqué par Huawei) prendrait la place du Nexus 6 sur le segment des phablettes haut de gamme.
Mais revenons sur le Nexus 5X, qui fait l'actualité aujourd'hui puisque comme nous l'indique le site Techtastic, le futur smartphone de Google vient de faire son apparition sur GeekBench, où il nous révèle certaines des spécifications de sa fiche technique.
Le Nexus 5X connaîtra-t-il le même succès que le Nexus 5 ?
Snapdragon 808 et 2 Go de RAM
Nommé « Bullhead » sur l'outil de benchmark, ce qui est d'ailleurs son nom de code depuis que nous le connaissons, le Nexus 5X est ici animé par un SoC hexa-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 808, un chipset qui est déjà intégré sur le G4, le fer de lance de LG, et qui est attendu sur le BlackBerry Priv, le futur flagship du fabricant canadien.
2 Go de RAM sont également listés, ce qui correspond aux informations que nous avions vu circuler jusque-là. Android 6.0 Marshmallow est également mentionné, ce qui paraît assez logique puisque Google devrait profiter de la conférence de presse pour présenter la nouvelle version de son OS mobile.
Selon les dernières rumeurs, ce Nexus 5X devrait également disposer d'un écran de 5,2 pouces, d'un capteur dorsal de 13 mégapixels et de deux haut-parleurs stéréo. Un lecteur d'empreinte est également attendu sous le capteur photo au dos de l'appareil.
Nous vous rappelons que la conférence de presse de Google aura lieu mardi 29 septembre à 18 heures (heure française). Comptez sur nous pour tout vous dire sur les nouveautés annoncées par Google lors de cette keynote.