Tout savoir sur : Apple iPhone 6S Plus : pas de bendgate 2 à l'horizon
Vous vous rappelez sûrement du bendgate, une polémique qui avait mis en cause l'iPhone 6 Plus lors de sa sortie l'an dernier. Plusieurs utilisateurs de la phablette s'étaient en effet plaints auprès de la firme de Cupertino après avoir plié le terminal en s'asseyant dessus.
Apple avait à l'époque affirmé n'avoir reçu que très peu de plaintes au sujet de l'iPhone 6 Plus. Elle avait même sorti une vidéo montrant comment les phablettes étaient testées durant leur production, pour apaiser les inquiétudes des consommateurs.
Mais il semble qu'elle ait tout de même pris ses précautions pour éviter que le scénario se répète cette année, puisqu'elle a doté son iPhone 6S Plus d'un aluminium de série 7000, un alliage déjà utilisé sur l'Apple Watch Sport et décrit comme 60 % plus résistant que l'ancien.
Un iPhone 6S Plus difficile à plier
Il n'était donc qu'une question de temps avant que la robustesse de la nouvelle phablette soit mise à l'épreuve. Et ce sont les membres de la chaîne FoneFox qui s'en sont chargés dans leur dernière vidéo. Comme vous pourrez le constater par vous-même en consultant la vidéo postée en fin d'article, il semble qu'il soit quasiment impossible qu'une personne puisse plier le terminal. Les membres de FoneFox ont même dû s'y mettre à deux pour que ce dernier montre des signes de faiblesse. Mais avouez qu'il semble vraiment falloir le vouloir pour y arriver. Cette vidéo semble donc prouver qu'il n'y ait pas à s'inquiéter d'un nouveau bendgate cette année.
L'iPhone 6S Plus est d'ores et déjà disponible en rayons à partir de 859 euros sans abonnement. Les opérateurs l'ont également intégré dans leurs catalogues, permettant d'acquérir le précieux à moindre coût en soucrivant à un abonnement.
Rappelons au passage qu'il bénéficie d'un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution de 401 pixels par pouce. Sous cette dalle se cachent une puce A9, 2 Go de RAM et une mémoire interne qui varie entre 16 Go, 64 Go et 128 Go en fonction des variantes.
Et d'ailleurs si vous souhaitez vous faire une idée de la solidité de la nouvelle génération de smartphones Apple, sachez également que les premiers drops tests ont déjà été mis en ligne.