Android 6.0 Marshmallow : quels smartphones HTC seront mis à jour ?

Android 6.0 Marshmallow est désormais disponible avec les Nexus 5X et 6P et devrait bientôt arriver sur certains smartphones en circulation. HTC a d'ores et déjà communiqué la liste des modèles concernés. Elle en inclut douze, dont les One M9 et One M8 qui seront évidemment les premiers à recevoir la mise à jour.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/09/2015 à 12h10
Android 6.0 Marshmallow : quels smartphones HTC seront mis à jour ?

Tout savoir sur : Android 6.0 Marshmallow : quels smartphones HTC seront mis à jour ?

Ça y est. Les nouveaux Nexus ont été annoncés. Ils sont même déjà disponibles sur quelques marchés, faisant au passage basculer Android dans une nouvelle ère. En effet, comme leurs prédécesseurs, les Nexus 5X et 6P sont accompagnés d'une nouvelle mouture d'Android. Numérotée 6.0 et baptisée Marshmallow, celle-ci apporte de nombreuses nouveautés et devrait prochainement arriver sur les smartphones en circulation. Les autres Nexus seront logiquement les premiers à l'accueillir mais les grands constructeurs devraient suivre assez rapidement, dont HTC.

Android 6.0 Marshmallow confirmé pour douze smartphones HTC

Le Taïwanais est souvent parmi les premiers à détailler le déploiement des nouvelles versions d'Android, et c'est à nouveau le cas pour celle-ci. Sa filiale américaine a profité de la présentation des nouveaux Nexus pour confirmer l'arrivée de Marshmallow sur plusieurs smartphones via son compte Twitter. Ils sont douze. Tous ne sont pas disponibles chez nous mais c'est au moins le cas des One M9, One M8, Desire 820 et Desire 816. Les autres sont les One M9+, One E9+, One E9, One ME, One E8, One M8 EYE, Butterfly 3 et Desire 826.

Déploiement prévu avant la fin d'année

Votre smartphone figure dans cette liste ? Alors vous vous demandez sans doute à partir de quand vous pourrez attendre la précieuse mise à jour. HTC USA apporte également quelques précisions à ce sujet. Le déploiement débutera en fin d'année, même s'il ne sera achevé qu'en 2016. Cela signifie que tous les modèles ne seront pas servis en même temps et, comme toujours, ce sont les flagships de la marque qui le seront en premier. Comprenez les One M9 et One M8. Pour les autres, il faudra donc faire preuve d'un peu plus de patience.

Dans tous les cas, l'attente devrait être plus courte que pour les versions précédentes, en espérant qu'aucun bug ne vienne perturber les plans de HTC comme ce fût le cas pour le déploiement de Lollipop en début d'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs