Tout savoir sur : Skype arrive sur Android Wear via une nouvelle mise à jour de l'application Android
Microsoft a pris pour habitude de proposer la plupart de ses services sur les OS concurrents du sien, et même Android Wear y a droit. Après Translator, c'est au tour de Skype de débarquer sur les montres équipées de l'OS de Google via une nouvelle mise à jour de l'application Android. Celle-ci est estampillée 6.4 et a été publiée hier sur le Play Store, après avoir été présentée sur le blog officiel de la messagerie.
Plus besoin de sortir le smartphone pour répondre aux messages
Qui dit montre dit petit écran et interactions limitées. Skype pour Android Wear n'est donc pas aussi complet que l'application pour smartphones mais offre tout de même plusieurs fonctionnalités grâce à une interface optimisée. Il sera évidemment possible de retrouver les messages entrant en intégralité, mais surtout d'y répondre.
En l'absence de clavier, plusieurs alternatives sont proposées. La première est la dictée vocale. Encore faut-il pouvoir parler et se faire entendre. Si les conditions ne le permettent pas, il sera toujours possible d'opter pour une réponse pré-définie ou de dessiner un emoji sur l'écran de la montre.
Rejet et prise d'appels au poignet
Skype pour Android Wear permet également de gérer la réception d'appels audio et vidéo. Le profil de l'appelant s'affiche sur l'écran avec des boutons permettant de refuser ou prendre l'appel. Notez que, dans ce dernier cas, il faudra évidemment disposer d'un casque Bluetooth sous peine de devoir revenir au smartphone pour entendre votre interlocuteur.
Skype 6.4 est déjà disponible sur Android. Toutes les montres Android Wear devraient logiquement être compatibles avec l'extension mais quatre en particulier sont citées par l'équipe de Microsoft : la Motorola Moto 360, la Huawei Watch, la LG Watch Urbane et l'Asus ZenWatch.