Tout savoir sur : Le ZUK Z1 est disponible hors de Chine
Voilà déjà un mois et demi que le ZUK Z1 est disponible en Chine. De quoi faire quelques envieux, en attendant qu'il soit disponible chez nous car, oui, le lancement international a bien été confirmé. Il manquait toutefois une date. Nous la connaissons désormais puisque c'est celle d'aujourd'hui, jeudi 1er octobre. Ça y est ! Il est donc désormais possible de commander le fameux smartphone qui implique non seulement Lenovo, mais aussi Cyanogen.
Un nouveau concurrent pour le OnePlus One
Rappelons en effet que ce dernier fournit l'OS du ZUK Z1 hors de Chine, à savoir Cyanogen OS 12.1 bien sûr. Il s'agit pour rappel de la version à base d'Android 5.1. Les amateurs de customisation devraient apprécier mais c'est loin d'être son seul atout puisqu'il est également plutôt bien équipé avec son écran Full HD de 5,5 pouces et son Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GH et soutenu par 3 Go de RAM. La capacité de stockage atteint quant à elle 64 Go.
Deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont également présents, ainsi qu'un lecteur d'empreinte et une généreuse batterie de 4100 mAh à recharger via USB-C pour alimenter l'ensemble que l'on retrouve bien rangé dans un élégant châssis bordé de métal. En fait, on pourrait voir le ZUK Z1 comme un OnePlus One légèrement amélioré. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il est même un peu moins cher puisqu'il est affiché à 285,99 €, contre 299 €.
Il n'y a malheureusement pas de boutique officielle pour l'Europe. C'est sur eBay que se passe la vente pour l'instant, ce qui n'est pas forcément très rassurant. Pour couronner le tout, la garantie constructeur ne semble couvrir que six mois d'utilisation... Vous voilà donc prévenus mais, si vous n'êtes toujours pas refroidi, sachez que nous serons ravis de lire vos retours dans les commentaires.