DxOMark est un site spécialisé dans la photographie qui publie sur son site plusieurs classements en fonction des catégories d'appareils testés. Et parmi ceux-ci figure un classement intitulé « DxOMark Mobile » listant les meilleurs capteurs photo de smartphones.
Le site a d'ailleurs ajouté hier le Nexus 6P, le nouveau smartphone de Google, qui a obtenu des résultats assez impressionnants, puisqu'il s'est installé à la deuxième place du podium, derrière le Samsung Galaxy S6 Edge.
Les notes obtenues par le capteur photo du Sony Xperia Z5 sur DxOMark
Un point au-dessus du Samsung Galaxy S6 Edge
Mais il semblerait qu'il y ait un nouveau shérif en ville depuis aujourd'hui, puisque d'après les experts de DxO Labs, le Sony Xperia Z5 aurait le meilleur capteur photo qu'ils aient jamais testé.
Avec un score général de 87, le nouveau porte-étendard du fabricant japonais devance en effet le Samsung Galaxy S6 Edge d'un point (86). Le Nexus 6P (84) descend donc d'un rang, pour atterrir à la troisième place, tandis que les LG G4 (83) et Samsung Galaxy Note 4 (83) occupent respectivement les quatrième et cinquième rang. Notez que les nouveaux iPhone ne figurent pas dans ce classement car DxOMark n'a pas encore eu le temps de les tester.
Sachez que cette note de 87 correspond à une note globale, le Sony Xperia Z5 ayant obtenu les notes respectives de 88 en photographie et 86 en vidéo. Pour le reste, nous retiendrons que l'équipement photo du flagship de Sony dispose de nombreux points forts. Ainsi, son autofocus, considéré par le fabricant japonais comme étant le plus rapide au monde (0,03 seconde), obtient un excellent 95. Son flash serait également de très bonne qualité (91). Côté vidéo, les experts auraient apprécié les très bons résultats de la stabilisation de l’image (93).
Il reste désormais à voir comment seront classés les iPhone 6S /6S Plus avec leur nouveau capteur iSight désormais à 12 mégapixels (contre 8 auparavant) et devenu compatible 4K en vidéo. Comptez sur nous pour vous tenir informés de leur classement dès que nos amis de DxOMark auront publié leur verdict.