Depuis l'an dernier et l'officialisation des iPhone 6 / 6 Plus, l'offre de téléphonie mobile proposée par Apple a bien changé. Le modèle classique est en effet passé de 4 à 4,7 pouces, se rapprochant de la taille standard des smartphones haut de gamme du marché. Mais Apple n'en est pas resté là en sortant également un iPhone 6 Plus, doté quant à lui d'un format phablette.
La firme de Cupertino positionnait ainsi (volontairement ou non) sa nouvelle gamme de smartphones en concurrence frontale avec les flagships de Samsung : les Galaxy S et Galaxy Note. Mais depuis mars dernier et la sortie du Galaxy S6 Edge, la firme sud-coréenne s'est dotée d'un nouveau format de smartphone avec écran incurvé, sur lequel personne ne la concurrence. Enfin, pour l'instant puisque selon les dernières rumeurs Xiaomi et LG seraient eux aussi en train de réfléchir à la conception de ce type de produits.
Plus fin, mais aussi plus rectangulaire
Et Apple dans tout ça ? À notre avis, il y a peu de chances que la firme de Cupertino se lance à son tour dans les écrans incurvés, du moins pas à court terme. Mais le designer Tobias Hornof ne semble pas de cet avis puisqu'il vient de publier plusieurs visuels d'un concept d'iPhone 7 Edge, le comparant au passage aux anciennes générations d'iPhone.
Cet iPhone 7 Edge y apparaît plus fin que l'iPhone 6, tout en disposant de la même taille. Sa forme est d'ailleurs plus rectangulaire, les coins étant moins arrondis. L'auteur mentionne également iOS 10 comme étant le système d'exploitation du smartphone. Un OS qui ressemble fortement à WatchOS, avec ses icônes flottantes. Tobias Hornof indique aussi un bouton Home digital, en lieu et place du bouton physique utilisé sur les smartphones actuels.
Comme vous l'aurez remarqué, il s'agit là d'un concept assez fantaisiste, qui répond plus au fantasme du designer qu'à un projet réaliste que pourrait réaliser Apple. Néanmoins, il faut reconnaître que le résultat est assez plaisant à regarder. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Si vous souhaitez être au courant des nouveaux concepts, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.