La conférence de Microsoft a été riche en annonces. Les plus importantes étaient évidemment celles du duo de Lumia 950 et de la Surface Pro 4, mais la firme en a glissé une petite entre les deux. Et même une toute petite. Elle a duré quelques secondes à peine. Tout juste le temps d'afficher un prix et une date de sortie à l'écran installé sur l'estrade, alors que la fiche technique a tout juste été effleurée. Heureusement. Nous le connaissions déjà, puisqu'il s'agit du Lumia 550.
Le premier Lumia 500 compatible 4G arrivera à temps pour les fêtes
En effet, le Lumia 550 est apparu à plusieurs reprises sur la toile ces derniers jours. Nous avions donc déjà une petite idée de sa fiche technique, dont seuls les principaux éléments ont été repris par Microsoft aujourd'hui : la compatibilité 4G et le chipset quad-core. La référence n'a pas été précisée mais les fuites laissaient entrevoir un Snapdragon 210, en plus d'un écran HD de 4,7 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un duo d'appareils photo de 5 et 2 mégapixels.
L'ensemble est évidemment piloté par Windows 10 Mobile et rangé dans un châssis en polycarbonate qui n'est pas sans rappeler celui du Lumia 640. Plusieurs coloris devraient logiquement être proposés mais ils n'ont pas été dévoilés. Le lancement est prévu au mois de décembre au prix de 139 $. La 4G devient enfin accessible chez Microsoft. Il était temps !