Quand Samsung a annoncé son Galaxy S6 en début d'année, la firme coréenne nous a présenté deux modèles de son flagship : le Galaxy S6 classique, mais également le Galaxy S6 Edge. Deux smartphones qui se sont ensuite vus rejoindre par le Galaxy S6 Edge en août dernier.
Si nous vous évoquons la gamme de flagships de la firme coréenne aujourd'hui, c'est parce que d'après une récente rumeur, Samsung pourrait de nouveau sortir trois variantes du Galaxy S7 l'an prochain. Mais pour le futur porte-étendard du Coréen, nous ne parlons pas de variantes se distinguant par leur design (même si la variante Edge serait reconduite en 2016), mais par leur processeur.
Samsung Galaxy S7 (Concept)
Un SoC Exynos 7422 en Inde ?
Ce ne serait pas la première fois, que Samsung procède de cette manière. Nous avons par exemple vu le Galaxy S3 vendu aux Etats-Unis animé par un Snapdragon S4, tandis que celui distribué en Europe fonctionnait sous un Exynos 4412.
Le Galaxy S7 emprunterait donc le même chemin que son aîné et ferait même « mieux » puisqu'il serait commercialisé avec trois processeurs différents. Il serait en effet commercialisé avec un Soc Exynos 8890 en Corée du Sud, en Europe et au Japon, tandis que les Etats-Unis et la Chine bénéficieraient du Snapdragon 820, le nouveau chipset de Qualcomm. Le troisième processeur utilisé étant l'Exynos 7422, qui serait réservé au marché indien.
Une rumeur surprenante, que nous vous invitons d'ailleurs à prendre avec des pincettes, même si elle nous provient de SamMobile, un site spécialisé dans l'actualité du fabricant coréen et généralement bien renseigné.
Mis à part cela, peu d'informations ont circulé au sujet de la fiche technique du Galaxy S7 jusqu'ici. Mais son lancement étant attendu pour janvier prochain, nous devrions commencer par en savoir plus sur les éléments qui le composent dans les semaines à venir...