L'idée d'un smartphone modulaire a séduit de nombreux constructeurs mais aucun n'est encore parvenu à la concrétiser. Il sera peut-être plus facile de l'adapter aux montres et nous ne devrions pas tarder à le savoir.
Vous vous souvenez de Blocks, le projet de montre modulaire présenté dans le cadre du Computex au printemps dernier ? Il semblerait que le développement soit pratiquement achevé puisque l'équipe est prête à lancer sa campagne KickStarter.
Lancement prévu le 13 octobre
Celle-ci avait pour rappel été annoncée pour l'été. Il y a donc un peu de retard mais le compte à rebours a finalement été lancé sur le site officiel. Elle démarrera dans six jours, soit le 13 octobre. Une présentation exhaustive est évidemment attendue pour convaincre les internautes de mettre la main à la poche afin d'accompagner Blocks Wearables dans la dernière ligne droite, même si cette montre pas comme les autres est loin de nous être inconnue.
Snapdragon 400, Wi-Fi et Bluetooth de série
Nous savons déjà qu'elle tournera sous une version modifiée d'Android Lollipop qui reposera sur le Snapdragon 400 de Qualcomm. Des antennes Bluetooth et Wi-Fi ont également été évoquées pour l'équipement de série compris dans le bloc écran, attendu en plusieurs formes. Les autres composants seront rangés dans des compartiments séparés qui formeront le bracelet pour une mise en place simple et rapide.
Plusieurs ont déjà été annoncés (seconde batterie, cardiofréquencemètre, GPS, NFC ou paiement sans-fil) mais d'autres devraient venir compléter le catalogue puisque Blocks Wearables annonce une plateforme ouverte aux « possibilités infinies ». Voilà qui semble bien prometteur. Nous devrions en apprendre plus le 13 octobre, dont le prix du boîtier et des modules ainsi que la date de sortie.