OnePlus vient de lancer une campagne promotionnelle digne des meilleurs marchands de pizzas. La marque chinoise propose en effet d'offrir le OnePlus One à ses clients s'ils ne sont pas livrés en 60 minutes.
Une opération marketing qui se déroule du 8 au 10 octobre à Bangalore, une ville située dans le sud de l'Inde. Les habitants de la ville qui souhaitent acheter le premier flagship de OnePlus peuvent ainsi se le faire livrer en moins d'une heure. Et si le délai est dépassé, ils pourront même se faire rembourser du prix du smartphone.
Pour cela, ils devront passer par l'application Blowhorn, avec laquelle OnePlus a noué un partenariat pour lancer cette opération. Cette campagne serait d'ailleurs un projet pilote que la marque souhaiterait déployer dans d'autres villes du pays.
Le OnePlus One
L'Inde : un enjeu spécial pour OnePlus
Une initiative intéressante, qui l'aurait été encore plus si elle avait mis en jeu le OnePlus 2, l'actuel porte-étendard de la marque. Mais cela démontre bien l'intérêt particulier de la marque vis-à-vis du marché indien. Elle serait d'ailleurs en train de travailler sur un nouveau smartphone milieu de gamme, le OnePlus Mini, qui serait destiné à conquérir le marché indien, notamment en raison de son prix abordable.
Les rumeurs évoquent en effet un tarif situé entre 160 et 270 euros. Vikas Agarwal, le responsable de la marque en Inde (et l'homme derrière l'opération marketing citée ci-dessus), aurait même précisé au journal Economic Times India que le smartphone pourrait arriver sur le marché avant la fin 2015.
OnePlus n'est pas le premier fabricant de téléphones mobiles à monter une opération promotionnelle de ce genre : en novembre dernier, le géant Microsoft proposait en effet un Lumia offert pour un Lumia acheté. Une campagne marketing que n'aurait pas renié Domino's Pizza ou Pizza Hut.