Apple était fier d'annoncer la disponibilité de 3500 applications pour le lancement de sa Watch mais quelques incontournables manquaient tout de même à l'appel, comme Facebook Messenger. La messagerie de Mark Zuckerberg compte parmi les plus populaires avec pas moins de 700 millions d'utilisateurs revendiqués au mois de juin, et sa présence sur toutes les plateformes logicielles n'y est sans doute pas pour rien. Toutes, y compris Android Wear et, désormais, WatchOS.
Vos conversations Facebook sur l'Apple Watch
L'application avait déjà été montrée lors de la keynote de septembre avec WatchOS 2. Finalement, la mise à jour est arrivée sans mais elle est désormais disponible et permet, comme son homologue Android Wear, de recevoir ses nouveaux messages au poignet et, surtout, d'y répondre avec des stickers, des Likes ou encore des enregistrements audio grâce au microphone de la montre.
Du nouveau avec iOS 9 aussi !
Facebook Messenger pour l'Apple Watch est disponible via la dernière mise à jour de l'application iOS, estampillée 38.0. Soulignons au passage que ce n'est pas la seule nouveauté apportée par cette dernière, qui profite aussi de l'arrivée d'iOS 9. Les contacts et conversations peuvent désormais être retrouvés depuis l'écran de recherche de l'iPhone alors que l'application vient compléter la liste d'applications compatibles avec Split View et Slide Over sur iPad.
Qui dit iOS dit iTunes. C'est évidemment là qu'il faudra vous rendre pour la mise à jour de Facebook Messenger si vous ne l'avez pas encore installée. Pour activer l'extension de l'Apple Watch, il suffit ensuite de lancer l'application dédiée sur iPhone >> Ma Watch >> Messenger et l'activer.