La gamme Galaxy A a été lancée avec trois modèles de tailles différentes pour pour que tout le monde puisse y trouver son compte mais, depuis, elle semble plutôt se spécialiser dans les phablettes. Le Galaxy A8 est venu compléter la gamme au mois de juillet avec un écran toujours plus grand, 5,7 pouces, et voilà qu'une troisième phablette semble être à l'approche. Il s'agit cette fois du Galaxy A9 potentiellement testé sur Geekbench et, plus récemment, sur AnTuTu à en croire le rapport récupéré par OnLeaks puis partagé sur Twitter.
Snapdragon 620 confirmé, écran Full HD de 5,5 pouces dévoilé
Celui-ci est associé à un smartphone Samsung numéroté SM-A9000. Nous sommes plus habitués aux codes à trois chiffres qui se finissent avec une lettre mais nous savons aussi que le 0 final est généralement utilisé par Samsung pour distinguer les variantes chinoises. Si l'on suit son schéma habituel, nous aurions donc bien affaire au Galaxy A9, mais celui destiné à la Chine. Quant aux caractéristiques listées, nous y retrouvons celles rapportées par Geekbench en plus d'autres qui nous permettent ainsi d'y voir un peu plus clair.
Sont à nouveau listés Android 5.1.1, le Snapdragon 620 de Qualcomm, l'Adreno 510 qui va avec et 3 Go de RAM alors que nous apprenons que l'écran du Galaxy A9 mesure 5,5 pouces et qu'il devrait afficher une définition Full HD. 32 Go de mémoire interne complètent cette fiche technique plutôt bien fournie pour un modèle milieu de gamme. AnTuTu n'a visiblement pas pu accéder aux appareils photo, signe que le développement n'est certainement pas encore terminé. Le lancement ne serait donc pas pour tout de suite.
C'est d'ailleurs plutôt logique puisque le Galaxy A8 a été lancé il y a peu. Nous pourrions même voir arriver les remplaçants des Galaxy A3, A5 et A7 avant ce Galaxy A9 pour rééquilibrer le catalogue et, surtout, offrir du neuf aux amateurs de petits écrans car rappelons que les deux plus petits modèles auront tout de même un an à la fin du mois...