Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à regrouper leurs annonces, quitte à générer plus d'attente lorsque les sorties ne sont pas programmées en même temps. Sony en fait partie. Il s'est présenté à l'IFA avec un trio de Xperia Z5 dont le Xperia Z5 Compact a été le premier à arriver dans le commerce. Il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour le flasghip, surtout si vous comptiez vous l'offrir nu puisque, s'il est disponible chez certains opérateurs depuis la semaine dernière, ce n'est que depuis cette semaine qu'il est possible de le trouver en open market.
En stock dans la boutique officielle et chez certains revendeurs
Oui. Ça y est. En vous rendant sur la fiche du Xperia Z5 dans la boutique officielle de Sony, vous remarquerez que l'agaçant bouton « Pré-commander » a enfin laissé place à celui qui permet de le commander. Il y a donc du stock, sauf pour le modèle vert. Du côté des revendeurs partenaires, ce n'est pas encore systématiquement le cas mais les stocks devraient désormais être approvisionnés rapidement. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seul Boulanger semble être en mesure de livrer rapidement.
Le prix est, comme prévu, de 699 € chez Sony alors qu'il peut être légèrement inférieur ailleurs. C'est élevé mais dans la moyenne des flagships actuels, et le Xperia Z5 n'a certainement rien à envier à ses concurrents directs avec son équipement à la pointe qui inclut notamment, pour rappel, un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset Snapdragon 810 soutenu par 3 Go de RAM, un appareil photo de 23 mégapixels avec fonction Zoom sans perte 5X ou encore un lecteur d'empreinte. Le tout, dans un élégant châssis avec cadre métallique et verre dépoli à l'arrière.