Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : lancement possible en janvier 2016 en Europe
L'annonce du Galaxy Note 5 a laissé un souvenir amer à beaucoup d'Européens. Tous ceux qui comptaient se l'offrir, en fait, puisque Samsung annonçait alors ne pas vouloir lancer sa nouvelle phablette phare sur le Vieux Continent. Une position que nous regrettons et à laquelle il s'est tenu jusqu'ici, malgré une pétition lancée au Royaume-Uni et plusieurs rumeurs affirmant qu'une sortie européenne était possible en 2016. Il n'est pas encore trop tard mais l'espoir s'estompe à mesure que le temps passe, trois mois déjà, alors que Samsung reste muré dans le silence. Mais voilà qu'une nouvelle fuite entend aujourd'hui raviver la flamme.
Le Samsung Galaxy Note 5 disponible dès janvier 2016 en Europe ?
À en croire ce que rapporte le portail Gadget-Talk, le Galaxy Note 5 serait attendu chez les opérateurs roumains au mois de janvier 2016. Et puisque la Roumanie est en Europe... Reste à savoir si l'information est vraie. Elle aurait été révélée par une source industrielle proche de la branche locale de Samsung, qui souhaite évidemment ne pas être identifiée. Inutile de dire qu'aucune preuve n'a été fournie. Il ne reste donc que les rumeurs précédentes pour appuyer ses propos et force est de reconnaître que c'est un peu léger.
Plusieurs rumeurs concordantes valent mieux qu'une mais toujours moins qu'une confirmation officielle, et Samsung ne semble pas prêt à la donner pour l'instant. La dernière fois qu'il a abordé le sujet, c'était pour expliquer sa décision. Pour ceux qui auraient oublié, rappelons qu'il menait une étude dont les résultats montraient que le stylet des Galaxy Note était sous-exploité en Europe, suite à quoi il a décidé que le Galaxy S6 Edge+ nous suffirait puisqu'il dispose d'une fiche technique très proche.