Samsung Galaxy S7 : avec un port USB-C au programme ?

Le futur porte-étendard du fabricant sud-coréen pourrait être équipé d'un port USB-C d'après une récente rumeur. Une arrivée logique qui devrait lui assurer de hauts débits d'échanges et une recharge rapide.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/10/2015 à 16h25

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : avec un port USB-C au programme ?

Depuis le début de l'année, toutes les rumeurs circulant au sujet des futurs smartphones haut de gamme du marché ont évoqué à un moment ou à un autre la présence d'un port USB-C. Certains en sont d'ailleurs déjà équipés, comme le OnePlus 2 et les Nexus 5X et 6P. Et le Samsung Galaxy S7 pourrait faire de même si l'on en croit la dernière rumeur.

Une rumeur répandue par SamMobile, un site spécialisé sur l'actualité du fabricant sud-coréen et généralement bien renseigné, selon qui le futur flagship pourrait embarquer un port USB-C 3.0, et être accompagné d'un câble adapté pour son branchement.

Ce port USB-C offre l'avantage d'être réversible, ce qui donne la possibilité à son utilisateur de ne plus avoir à vérifier si le câble est dans le bon sens avant d'effectuer le branchement. De plus, l'USB 3.0 permet un débit plus élevé lors des transferts de données avec un PC.

Un rechargement plus rapide

L'arrivée de l'USB-C sur le Samsung Galaxy S7 signifierait également un chargement plus rapide, en plus des bases de rechargement sans fil, considérées actuellement comme les plus rapides au monde, dont il pourrait hériter des S6 Edge+ et Note 5. Il reste désormais à espérer que Samsung livre avec le Galaxy S7 des adaptateurs pour prises électriques murales, ce que n'a pas fait Google pour son Nexus 5X par exemple, alors que le Nexus 6P, lui, en est bien doté.

De nombreuses rumeurs circulent en ce moment au sujet de ce Samsung Galaxy S7. Les plus récentes évoquent une officialisation en janvier 2016, pour une commercialisation le mois suivant. Il se dit également que le flagship du fabricant sud-coréen pourrait sortir en deux versions : l'une de 5,2 pouces au format « classique », et l'autre de 5,8 pouces en version Edge. Trois processeurs sont évoqués pour ce smartphone (rien que ça !) : un Soc Exynos 8890 pour la Corée du Sud, l'Europe et le Japon, un Snapdragon 820 pour les Etats-Unis et la Chine, ainsi qu'un Exynos 7422 pour l'Inde.

Reste désormais à attendre le début d'année prochaine, pour en savoir plus sur ce Samsung Galaxy S7. Mais d'ici-là, il est fort probable pour que nous entendions encore parler de lui...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs