Tout savoir sur : Verizon laisse échapper des documents sur le Droid Turbo 2, aka Moto X Force
Motorola a dédoublé son Moto X cette année mais, puisque le Moto X Style reprend le positionnement des précédents modèles alors que le Moto X Play comble l'écart avec le Moto G, il reste encore une place vacante au sein de son catalogue 2015. La plus haute. En effet, rappelons que le Moto X n'est plus, depuis l'année dernière, le plus premium des Moto. Il est positionné sous le Moto Maxx, qui n'est pas disponible chez nous. Et lui aussi devrait bientôt céder sa place.
Présentation le 27 octobre
Aux dernières nouvelles, son remplaçant intégrerait la gamme Moto X en prenant le nom de Moto X Force, mais ce n'est pas sous ce nom que nous devrions le découvrir en premier. Le Moto Maxx était calqué sur le Droid Turbo. Et son remplaçant devrait aussi s'appuyer sur son successeur, le Droid Turbo 2, qui devrait être dévoilé le 27 octobre par Motorola et Verizon. C'est même désormais certain.
Les deux acolytes ont déjà confirmé avoir une annonce prévue à cette date alors que le smartphone vient justement d'apparaître sur des documents signés Verizon que nos confrères de DroidLife sont parvenus à récupérer. Et ce n'est certainement pas une coïncidence, tout comme le fait que ce Droid Turbo 2 soit justement annoncé, sur ces mêmes documents, avec un écran incassable comme celui attendu sur le Moto X Force.
Design personnalisable avec Moto Maker
Nous y apprenons également qu'il sera compatible avec Moto Maker pour de nombreuses combinaisons de couleurs et de matières, mais nous n'en n'attendions pas moins de Motorola. C'est malheureusement tout ce qu'il y a à tirer de ces quelques pages, concernant le Moto X Force / Droid Turbo 2 du moins, puisque ce n'est pas le seul smartphone que nous y trouvons.
Il y en a un second, le Droid Maxx 2, mais nous le connaissons déjà puisqu'il devrait s'agir d'une déclinaison du Moto X Play. Les 48h d'autonomie annoncées, comme avec ce dernier, tendent d'ailleurs à le confirmer, tout comme le design. Pour en revenir au nouveau flagship, rappelons tout de même qu'il est attendu un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 5 mégapixels et une batterie de 3760 mAh.
Confirmation le 27 octobre, si tout se passe bien.