Tout savoir sur : ZTE Axon : un Axon Pro allégé pour les Etats-Unis
ZTE n'était déjà pas facile à suivre lorsqu'il fallait jongler entre sa marque propre et Nubia. Il fallait qu'il rajoute Axon, dont la stratégie s'adapte, de plus, à chaque marché. En effet, la marque a été officialisée cet été aux Etats-Unis, avant d'arriver en Chine puis en Europe, mais jamais avec les mêmes smartphones. De quoi s'y perdre encore un peu plus. Et ce n'est pas fini puisqu'un nouveau modèle vient encore d'être lancé aux Etats-Unis afin d'épauler l'Axon Pro, qui gagne au passage une option 64 Go.
Un Axon sans Pro, et sans écran QHD ni Snapdragon 810
Le nouveau modèle en question a été baptisé Axon, sans rien derrière. C'est court. C'est simple. Parfait pour un flagship, pourrait-on penser. Loupé ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une version allégée du modèle Pro. L'écran mesure toujours 5,5 pouces, mais la définition passe du QHD au Full HD. Le Snapdragon 810 est remplacé par le plus ancien, mais toujours véloce, Snapdragon 801. Et le volume de mémoire vive est dévisé par deux pour atteindre 2 Go. Le reste est conservé.
Cela inclut les 32 Go de mémoire interne, toujours sans possibilité d'extension, l'appareil photo avec double capteur 13/2 mégapixels au dos ainsi que l'appareil photo de 8 mégapixels à l'avant. L'ensemble est à nouveau confiné dans un châssis métallique et tourne évidemment sur Android, toujours livré en version 5.1.1 Lollipop avec une légère surcouche.
329 $ pour la version Lite de l'Axon Pro
Le ZTE Axon est déjà disponible aux Etats-Unis, où il est facturé 329 $ contre 499 $ pour la version Pro avec 32 Go et 499 $ avec le double de stockage. C'est donc plutôt une bonne affaire, sans pour autant être la meilleure que nous ayons vue. Inutile de dire que l'Europe n'est pas concernée par ce lancement, d'autant que notre Axon Elite se présente déjà un peu comme une version allégée de l'Axon Pro.
Si un second modèle devait arriver en Europe, il se rapprocherait sans doute davantage de l'Axon Mini chinois, mais ce n'est pour l'heure pas au programme.