Tout savoir sur : Misfit lance le Shine 2, version améliorée du petit tracker d'activité rond aux LED multiples
Vous vous souvenez de Misfit ? Non. Cela n'a rien à voir avec la série britannique Misfits. C'est la firme à l'origine du Shine, ce petit tracker d'activité rond qui peut aussi donner l'heure avec ses petites LED disséminées sur le tour. Eh bien voici le Shine 2, une version à peine améliorée du Shine. Le design et les fonctionnalités restent sensiblement les mêmes mais Misfit apporte quelques améliorations bienvenues pour faciliter l'utilisation.
Capteur sensitif plus sensible et LEDs tri-color
La première concerne le capteur sensitif présent sur le dessus du boîtier. Il devrait être plus sensible et reconnaître ainsi les commandes plus rapidement. Il sert notamment à afficher l'heure, dont la lecture a d'ailleurs été simplifiée grâce à l'intégration de LEDs tri-color. Elles serviront également à prévenir l'utilisateur à l'arrivée de notifications sur son smartphone connecté en Bluetooth 4.1 ou encore à l'éclairer sur sa progression vers des objectifs physiques définis depuis l'application Misfit qui fournit aussi des rapports d'activité détaillés.
Shine 2 récolte des données en continu, même pendant le sommeil
Le suivi d'activité est évidemment la fonction première du Shine 2 qui dispose pour cela d'un duo d'accéléromètre et magnétomètre à 3 axes. Les déplacements sont analysés en continu et les périodes d'inactivité trop longues signalées via le vibreur et les LEDs pour motiver l'utilisateur à se bouger un peu. Soulignons que le boîtier est étanche jusqu'à 50 mètres et peut aussi bien se fixer au poignet que sur une basket, pour le cyclisme par exemple, puisqu'un bracelet et un clip sont fournis. Le sommeil est également surveillé alors que le vibreur peut servir de réveil.
Compatible iOS, Android et Windows Phone, le Shine 2 est d'ores et déjà disponible dans la boutique officielle de Misfit où il est affiché à 99 $. Deux coloris sont proposés pour le boîtier : noir ou or rose. Les divers systèmes d'attache fournis sont noirs mais d'autres bracelets devraient être proposés, en plus, par la suite. Notez qu'il n'y a pas de chargeur dans le coffret puisque le boîtier est alimenté par une pile standard (CR2032) à remplacer lorsqu'elle est vide, soit tous les six mois selon Misfit.