Tout savoir sur : Runkeeper devient autonome sur l'Apple Watch
Comme la plupart des montres connectées actuelles, l'Apple Watch est largement dépendante d'un smartphone compagnon mais l'arrivée de WatchOS 2 a légèrement changé la donne avec ses applications natives. Comprenez que les applications tierces peuvent désormais être installées et exécutées directement sur la montre plutôt que sur l'iPhone et accéder à ses divers équipements, à condition d'être mises à jour. Et c'est justement ce que vient de faire Runkeeper avec la sienne.
Plus besoin d'iPhone pour courir avec Runkeeper sur Apple Watch
Pour ceux qui ne connaissent pas Runkeeper, rappelons qu'il s'agit d'une application permettant de suivre ses progrès en course à pied. Elle est disponible sur la plupart des plateformes mobiles, dont la montre d'Apple où elle nécessitait l'iPhone pour fonctionner. Ce n'est désormais plus le cas avec la version 6.2 qui profite d'une meilleure intégration et, surtout, des capteurs de la montre pour suivre la progression de l'utilisateur.
Une fois l'application mise à jour, les utilisateurs pourront donc aller faire leur footing en laissant l'iPhone à la maison et profiter de l'affichage, en temps réel, du rythme cardiaque, du temps de parcours, de la distance parcourue et de l'allure au poignet. Voilà qui devrait faire particulièrement plaisir aux utilisateurs d'iPhone 6/6S Plus. Notez aussi que plusieurs types d'activité sont proposés, ainsi qu'une fonction Pause.
Un résumé de l'exercice sera également proposé à la fin, avec la possibilité de sauvegarder les données et de les synchroniser avec l'application de l'iPhone afin de suivre les progrès d'une course à l'autre, mais désormais aussi d'une chanson à l'autre pour ceux qui courent en musique (avec Spotify, iTunes ou RunkeeperDJ). C'est une nouvelle fonctionnalité. A la fin de l'entraînement, Runkeeper affiche la playlist avec l'allure enregistrée sur chaque morceau.
La nouvelle version de l'application est d'ores et déjà disponible sur iTunes et nous vous invitons évidemment à la télécharger si ce n'est pas déjà fait, surtout si vous disposez d'une Apple Watch.