Tout savoir sur : Le Motorola Droid Turbo 2 est officiel, avec son écran incassable
C'est aujourd'hui que se tenait la conférence Motorola et Verizon aux Etats-Unis. Celle où deux nouveaux Droid devaient être présentés : le Droid Maxx 2, équivalent de notre Moto X Play pour les Etats-Unis, et le Droid Turbo 2 qui, selon les rumeurs, devraient être commercialisés sous le nom de Moto X Force dans le reste du monde. C'est effectivement ce qu'il s'est passé mais nous ne nous attarderons que sur le second puisque nous connaissons déjà l'autre. Et il y a déjà bien assez à dire !
Un écran QHD de 5,4 pouces qui ne casse pas à la première chute
Comme prévu, la particularité du Droid Turbo 2 est son écran. Il est incassable grâce à la superposition de cinq éléments. Une plaque en aluminium sert de base. Y sont ensuite déposées une dalle AMOLED QHD flexible de 5,4 pouces, une dalle tactile avec deux épaisseurs pour absorber les chocs, une vitre intérieure et une protection d'écran pour éviter les rayures.
La technologie a été baptisée ShatterShield et son efficacité a été démontrée sur scène avec une chute sur des parpaings en béton amenés pour l'occasion. Le reste de la fiche technique est un peu plus classique mais vaut certainement le détour.
Snapdragon 810, 3 Go de RAM et appareil photo 21 mégapixels
Nous y trouvons notamment le puissant Snapdragon 810 de Qualcomm, en espérant qu'il n'y ait pas besoin de le brider pour calmer ses ardeurs. Il est par ailleurs entouré de 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne extensibles via un port microSD. De quoi stocker quelques vidéos 4K qu'il sera possible de réaliser à l'aide de l'appareil photo 21 mégapixels, avec optique f/2.0, autofocus à détection de phase et flash double LED, présent au dos. L'appareil photo avant repose de son côté sur un large capteur 5 mégapixels (pixels de 1,4 µm) avec une optique ouvrant également à f/2.0.
Jusqu'à 2 jours d'utilisation sur une seule charge
La liste des connectivités inclut évidemment la 4G, mais aussi le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1 et le NFC. Un port infrarouge est également présent. Pas de lecteur d'empreinte en revanche. L'ensemble est alimenté par une généreuse batterie de 3760 mAh avec charge rapide pour une autonomie annoncée de deux jours en usage mixte. Android 5.1.1 Lollipop est aux commandes mais Motorola a déjà confirmé qu'il passerait sous Marshmallow par la suite.
Le Droid Turbo 2 sera disponible à partir du 29 octobre dans les boutiques de Verizon aux prix de 624 $ en version 32 Go et 720 $ en version 64 Go. Reste désormais à espérer que les rumeurs disent vrai concernant le lancement d'une variante internationale, le Moto X Force. Le mois de décembre a déjà été évoqué. Nous ne devrions donc pas tarder à le découvrir si c'est le cas.