Le Nexus 6P en rupture de stock

Le Nexus 6P subit actuellement des retards de livraison aux États-Unis, en raison d'une trop forte demande. Google a d'ailleurs prévenu les clients concernés qu'ils se verraient remettre une remise de 25 euros au moment de l'expédition, en guise de dédommagement.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/10/2015 à 12h40

Tout savoir sur : Le Nexus 6P en rupture de stock

Officialisé en fin de mois dernier, le Nexus 6P est actuellement disponible en précommande à partir de 499 dollars (pour la version 32 Go) aux États-Unis. Un tarif plutôt abordable pour un smartphone qui intègre un écran Quad HD de 5,7 pouces, un SoC Snapdragon 810, 3 Go de LPDDR4, un capteur photo de 12,3 mégapixels, et un lecteur d'empreinte. Le tout tenant dans un châssis en aluminium et fonctionnant sous Marshmallow, la toute dernière version d'Android.


Le Nexus 6P devrait faire son arrivée en novembre sur le marché français

Une remise de 25 euros en guise de dédommagement

Cela semble d'ailleurs avoir parlé aux consommateurs américains puisque, comme nous le rapporte le site 9to5Google, Google a envoyé un e-mail aux personnes ayant précommandé le smartphone aux États-Unis pour les prévenir qu'il y aurait des retards de livraison. Prévue à l'origine pour le 27 octobre, soit hier, celle-ci est en effet repoussée entre le 7 et le 14 novembre. La firme de Mountain View précise d'ailleurs dans ce même e-mail que les personnes impactées bénéficieront d'une remise de 25 euros, dès que l'expédition aura été effectuée.

Google semble avoir été dépassé par la demande, ce qui explique la raison de retard de livraison. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un de ses smartphones est en rupture de stock, les Nexus 4, 5 et 6 ayant eux aussi été concernés par cette situation. Pas sûr en revanche que la situation se représente en Europe, puisque la phablette sera commercialisée à un tarif bien plus élevé (649 euros), ce qui devrait avoir un fort impact sur la demande.

La sortie en France des Nexus 5X et Nexus 6P est quant à elle prévue en novembre. Nous n'avons toujours pas d'information quant à la date exacte de leur disponibilité, mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs