Tout savoir sur : Samsung officialise la Galaxy View, une tablette Android avec écran de 18,4 pouces
La voilà enfin, la grande tablette de Samsung ! Après plusieurs semaines de fuites et rumeurs, poussées par un petit coup de pouce du Coréen lors du dernier IFA où il avait déjà dévoilé quelques images, la Galaxy View vient finalement d'être officialisée sur son blog officiel. Elle y est présentée comme le plus grand appareil mobile sous Android, ce qui n'est pas faux mais nous sommes tout de même un peu dubitatif quant à l'emploi du terme « mobile ».
La tablette qui se prend un peu pour une Smart TV
En effet, avec son écran Full HD de 18,4 pouces, la Galaxy View ne sortira pas aussi facilement de la maison qu'une tablette classique. Et l'ajout d'une poignée n'y change pas grand chose ! D'autant qu'à l'opposé se trouve une béquille, justement pour un usage plutôt sédentaire... Elle ressemble finalement plus à un téléviseur d'appoint avec son grand écran et ses gros haut-parleurs stéréo (4W x 2) au dos, auxquels s'ajoutent une interface orientée vidéo.
Elle repose sur Android 5.1 Lollipop mais, comme à son habitude, Samsung ne s'est pas contenté de la version de Google. Pas de TouchWiz ici, cependant. Il a visiblement créé une surcouche spécifique qui s'articule autour d'un hub vidéo dans lequel sont rassemblés des services de streaming classiques, comme Youtube et Netflix, mais aussi ceux des chaînes de télévision, comme CBS et CNN visibles sur le visuel en fin d'article. Bref, il ne lui manque plus que le tuner TV et la télécommande pour se transformer en véritable téléviseur.
Un équipement de tablette milieu de gamme
Il faudra ici se contenter de l'écran tactile pour la navigation. Quant aux contenus à visionner, ils devront provenir des 32/64 Go de mémoire interne, d'une carte MicroSD ou d'internet, accessible via Wi-Fi ac ou la 4G. La Galaxy View est également compatible Bluetooth 4.1 pour communiquer avec d'autres appareils (à quand une télécommande ?).
Des connectivités qu'elle doit à l'Exynos 7580, le chipset octa-core 1,6 GHz qui anime notamment le Galaxy S5 New et que nous retrouvons ici accompagné de 2 Go de RAM. Une webcam de 2,1 mégapixels est également présente pour les visioconférences, ainsi qu'une batterie de 5700 mAh qui devrait offrir jusqu'à 8 heures de lecture vidéo.
Ni prix ni date de sortie n'ont été communiqués mais la tablette a déjà été aperçue chez un revendeur au prix de 599 $. Elle ne devrait donc pas être donnée...