Tout savoir sur : Honor 7 : Android 6.0 Marshmallow arrive en janvier 2016
Honor fête aujourd'hui son premier anniversaire sur le marché européen. Un événement pour la marque qui a décidé de fêter ça en offrant une promotion sur chacun des smartphones en vente sur Vmall jusqu'à ce soir minuit, avec des remises allant de 30 à 100 euros.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'Honor a également organisé une conférence de presse cet après-midi à Berlin, réunissant journalistes et fans de la marque, pour fêter les bons résultats obtenus lors de cette première année. Elle en a d'ailleurs profité pour annoncer l'arrivée prochaine d'Android 6.0 Marshmallow sur son porte-étendard.
En effet, d'ici un mois, le Honor 7 devrait bénéficier d'une première build de la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google. Cependant, il s'agira là d'une version test, à laquelle tous les utilisateurs du smartphone ne pourront avoir accès. La version finale, quant à elle, devrait arriver dès le mois de janvier 2016. Rappelons au passage que le smartphone fonctionne actuellement sur Android 5.0.2 Lollipop avec EmotionUI 3.1.
La première build d'Android 6.0 Marshmallow arrive d'ici un mois sur le Honor 7
De nombreuses nouveautés
Le Honor 7, actuellement considéré comme l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment, devrait donc bénéficier des nouveautés liées à la nouvelle version d'Android. Au programme, devrait figurer Doze, une fonctionnalité destinée à optimiser l'autonomie en réduisant la consommation d’énergie lors des phases de sommeil du smartphone. Autres nouveautés prévues : la gestion native des empreintes digitales, un meilleur contrôle de l’utilisation de la RAM, un nouveau mode « Ne pas déranger », une nouvelle gestion des permissions d'applications, ainsi qu'une interface remaniée, avec notamment une présentation verticale des applications et non plus horizontale comme auparavant.
Il faudra donc attendre d'ici fin novembre pour voir ce que donne la nouvelle version d'Android sur le Honor 7 en bêta test, et le mois de janvier pour que tous les utilisateurs puissent y avoir accès. Rappelons au passage que d'autres smartphones Honor devraient être mis à jour puisqu'une première liste a déjà été communiquée en Chine.