Tout savoir sur : Motorola Droid Turbo 2 : son écran est-il vraiment incassable ?
Motorola et Verizon ont récemment présenté le Droid Turbo 2. Le lancement était prévu pour aujourd'hui aux Etats-Unis mais, si nous nous y intéressons tant, c'est évidemment parce que nous avons une chance de le voir débarquer chez nous sous le nom de Moto X Force. Smartphone haut de gamme plutôt classique en apparence, il a pour particularité d'être équipé d'un écran que le constructeur présente comme incassable grâce à une nouvelle technologie baptisée ShatterShield. Une démonstration a été faite sur scène mais nos confrères de CNN ont préféré le vérifier par eux-même.
Croire Motorola sur parole ? Certainement pas !
Il faut dire que les constructeurs ont la fâcheuse tendance à enjoliver les choses et faire en sorte que leurs présentations se passent bien, même s'il arrive que ce ne soit pas le cas. On se souvient notamment d'un smartphone Quechua plongé dans l'eau et impossible à rallumer ensuite alors qu'il devait être étanche. Chez Sony, on trouve des smartphones étanches mais seulement sous certaines conditions précisées en ligne par la suite. Bref, il est difficile de croire les constructeurs sur parole. D'où la petite expérience que vous retrouverez dans la vidéo en fin d'article.
Une séance de torture qui se finit plutôt bien
L'équipe de CNN a décidé de prendre Motorola au mot. L'écran du Droid Turbo est censé résister aux petits accidents du quotidien. Ils se sont donc amusés à reproduire plusieurs situations auxquelles n'importe quel utilisateur de smartphone est susceptible de faire face, allant de la petite chute du coin de la table à l'accrochage avec un piéton un peu tête en l'air en passant par la sortie de poche involontaire. Rien n'y fait ! L'écran s'en sort sans la moindre fissure. Ils ont finalement dû aller un peu plus loin pour parvenir ne serait-ce qu'à le déformer mais nous vous laissons la surprise.
Sachez en tout cas que cela ne rentre pas dans la catégorie des accidents du quotidien et que l'écran du Droid Turbo devrait effectivement les supporter. Il ne reste plus qu'à inventer le châssis qui ne se raye pas...