Vivo ne fait pas partie des marques les plus prolifiques lorsqu'il s'agit d'annoncer de nouveaux smartphones, ce qui peut expliquer l'attention portée autour de son futur XPlay 5S.
Ce dernier fait d'ailleurs parler de lui depuis novembre dernier, puisqu'à l'époque étaient apparues sur la Toile de premières rumeurs laissant entendre qu'il pourrait disposer d'une fiche technique proche de celle du Samsung Galaxy Note 4.
Depuis nous n'avions plus eu aucune information à son sujet, jusqu'à cette fuite parue sur MobileTelefon il y a une dizaine de jours, qui lui attribuait de toutes nouvelles spécifications. En effet, oubliés les Snapdragon 805 et 810 mentionnés l'an dernier, selon le site russe, le Vivo XPlay 5S serait animé par la toute nouvelle puce de Qualcomm : le Snapdragon 820.
Des rumeurs encore incertaines
De nouvelles informations nous sont parvenues aujourd'hui puisque d'après un article paru sur GizChina, ce Vivo XPlay 5S pourrait être doté d'un écran incurvé sur les bords, à la manière d'un Samsung Galaxy S6 Edge. Vivo s'apprêterait-il à dupliquer son smartphone en deux versions, comme l'a fait son homologue sud-coréen avec les Galaxy S6 et S6 Edge ? À ce jour, impossible de le confirmer, mais c'est une éventualité.
Le site chinois aborde également sa fiche technique, qui liste un écran de 6 pouces doté d'une définition 4K, animé comme nous le disions plus tôt par un processeur Snapdragon 820, associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Un capteur de 21 mégapixels serait également embarqué à l'arrière du téléphone, tandis qu'une webcam de 12 mégapixels prendrait place à l'avant. Un lecteur d'empreinte, visible sur le visuel ci-dessus, et une batterie de 4000 mAh seraient aussi de la partie.
Le smartphone semble être constitué d'une coque métallique mais comme vous pourrez le remarquer la coque arrière des images en fuite ne sont pas tout à fait similaires, notamment au niveau de l'équipement photo, le visuel du concept rose ne semblant pas intégrer d'autofocus laser. L'occasion de vous rappeler qu'il ne s'agit là que de rumeurs, et qu'elles sont évidemment à prendre avec des pincettes. Mais la sortie de ce Vivo ne semble plus très lointaine, comptez donc sur nous pour vous informer dès que de nouvelles informations apparaîtront au sujet de ce smartphone.