Tout savoir sur : Le Huawei Mate 8 sera dévoilé le 26 novembre
L'année n'est pas encore finie pour Huawei. Loin de là, même ! Le constructeur a encore une annonce importante à faire, celle du Mate 8 qui remplacera finalement l'Ascend Mate 7. C'est désormais certain puisque l'information a été confirmée via un teaser posté sur Weibo. La date à retenir n'est cependant pas celle inscrite sur l'invitation découverte la semaine dernière, à savoir celle du 5 novembre.
Kirin 950 le 5 novembre, Mate 8 le 26 novembre ?
Non. L'annonce du nouveau Mate a été programmée le 26 novembre. Ce sera donc trois semaines plus tard, ce qui ne veut pas dire que les deux événements ne seront pas liés. Le premier devrait mettre un nouveau chipset Kirin à l'honneur et c'est justement ce que nous devrions trouver à l'intérieur du Mate 8 d'après les rumeurs. Plus précisément, il est attendu avec le Kirin 950 dont nous avons déjà pu observer les performances sur GeekBench.
Il faudra donc patienter un peu plus longtemps qu'espéré pour découvrir ce qu'a réellement prévu Huawei pour finir l'année en beauté, mais nous pouvons toujours compter sur les fuites en attendant. La plupart des caractéristiques du Mate 8 sont d'ailleurs déjà connues, même si elles restent bien sûr à confirmer lors de l'annonce officielle.
Ecran QHD de 6 pouces et appareil photo 20 mégapixels
Aux côtés du Kirin 950 devraient ainsi se trouver un écran Quad HD de 6 pouces, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 20 et 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte. Le tout, animé par Android habillé d'EmotionUI évidemment. Un prix de 3299 yuans a déjà été évoqué pour la Chine. Cela correspond à un peu moins de 500 euros après conversion, auxquels s'ajouteront les habituelles taxes.
Bref, ce nouveau Mate ne sera certainement pas le plus abordable de la gamme, mais sa fiche technique bien fournie semble pouvoir le justifier. Espérons donc qu'elle tiendra toutes ses promesses.