Tout savoir sur : Honor : Android Marshmallow sera déployé à partir de février
Le suivi des mises à jour a toujours été un problème sur Android, mais Google et ses partenaires se donnent de plus en plus de mal pour y remédier. Avec chaque nouvelle version de l'OS, le nombre de smartphones mis à jour est un peu plus grand et le déploiement un peu plus rapide. Huawei participe notamment à l'effort. Le constructeur a déjà dévoilé la liste des smartphones qui bénéficieront de Marshmallow, et elle est plutôt longue. Nous en apprenons désormais un peu plus sur le planning envisagé pour sa gamme Honor.
Déploiement prévu au mois de février
Ce n'est pas la première fois que la marque alternative de Huawei communique sur la disponibilité de la nouvelle version d'Android sur ses smartphones en circulation, mais son discours est toujours un peu confus. Pas toujours facile de s'y retrouver entre les bêtas fermées, les bêtas ouvertes et le déploiement réel, en OTA. La branche indienne de Honor vient de clarifier les choses sur Twitter, où elle indique qu'Android M sera déployé à partir de février sur les Honor 7, 6, 6 Plus, 4X et 4C.
Première bêta disponible sous un mois sur Honor 7
C'est plus ou moins ce que nous avions compris, mais c'est toujours mieux d'avoir une confirmation officielle. Le déploiement devrait donc débuter au mois de février, même s'il devrait être possible de goûter à Marshmallow plus tôt, pour les utilisateurs d'Honor 7 au moins. Une première bêta devrait être mise à la disposition de quelques privilégiés d'ici un mois alors que tout le monde devrait pouvoir accéder à la ROM finale à partir du mois de janvier, mais uniquement via le portail officiel.
Huawei entend ensuite laisser s'écouler un mois. Le temps, pour les utilisateurs, de repérer d'éventuels problèmes et de les lui faire remonter et, pour lui, de les corriger si besoin. Il évite ainsi de contaminer tous les utilisateurs en cas de pépin, alors que ceux qui les expérimenteront l'auront décidé. Si vous êtes plutôt du genre à attendre la petite notification, ce ne sera donc pas avant février, et encore. Un petit décalage entre l'Asie et l'Europe n'est certainement pas à exclure.