Motorola Droid Turbo 2 : l'écran ShatterShield face à ceux d'autres smartphones (vidéo)

Le Droid Turbo 2 est le smartphone le mieux équipé de Motorola, mais surtout le premier à profiter de sa technologie ShatterShield. Celle-ci rend son écran incassable. Une proposition unique. La preuve en images.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/11/2015 à 12h45

Motorola est fier de sa technologie ShatterShield. Il s'agit pour rappel d'un système anti-bris pour les écrans, sans doute le composant le plus fragile des smartphones. Il ne s'était évidemment pas fait prier pour démontrer son efficacité lors de la présentation du Droid Turbo 2, le premier smartphone équipé. Il va aujourd'hui un peu plus loin encore avec une vidéo dans laquelle il compare ce dernier aux autres smartphones haut de gamme du marché.

Une technologie unique en son genre

La sélection inclut le G4 de LG, le One M9 de HTC, les Galaxy S6, S6 Edge et Note 5 de Samsung et l'iPhone 6S d'Apple. Tous sont soumis au même test, lequel consiste en une chute de 5 pieds (1,5 mètre environ) sur une plaque de béton couverte de papier de verre. Le résultat est sans appel. Le Droid Turbo 2 s'en sort avec un écran intact alors que tous les autres finissent dans des éclats de verre. Vous pourrez retrouver la séance de torture en fin d'article.

Evidemment, Motorola étant à l'origine de cette vidéo, il n'aurait sans doute pas pu en être autrement mais il n'est pas le seul à avoir torturé son dernier-né. Les vidéos de ce genre se multiplient sur la toile. Nous avons relayé celle de la chaîne CNN la semaine dernière et les images sont même plus impressionnantes encore. Le Droid Turbo 2 est tombe, passe sous la roue d'un vélo puis même sous la patte d'un cheval et s'en sort avec un écran tout juste déformé et toujours fonctionnel.

Le Droid Turbo 2 bientôt disponible hors des USA sous le nom de Moto X Force

Motorola a donc bien raison d'être fier de sa technologie puisqu'aucun autre constructeur ne peut actuellement se vanter d'en faire autant. Nous avons désormais hâte de voir le premier smartphone équipé arriver chez nous mais l'attente ne devrait pas être bien longue puisqu'il est attendu au mois de décembre sous le nom de Moto X Force.

Il s'agirait en fait ni plus ni moins d'une variante internationale du Droid Turbo 2, dont nous devrions logiquement retrouver l'écran ShatterShield QHD de 5,4 pouces, mais aussi le Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM, les 32/64 Go de mémoire interne, les appareils photo de 21 et 5 mégapixels et la batterie de 3760 mAh. Une proposition intéressante à plus d'un titre, donc.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs