Que les amateurs de châssis métalliques se réjouissent, Samsung s'apprête visiblement à renouveler l'intégralité de sa gamme A. Les trois premiers modèles seront certainement les premiers à céder leur place, puis devrait suivre le Galaxy A8 puisqu'un Galaxy A9 semble être arrivé en fin de développement. Reste encore la phase de test pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu avant le lancement. Et il est apparemment en plein dedans à en croire la base de données de Zauba.
En cours de test en Inde
Comme le rapportent nos confrères de TimesNews, la douane indienne a enregistré plusieurs entrées avec la référence SM-A9000. C'est évidemment celle du Galaxy A9. Elles ont été ajoutées les 3 et 4 novembre derniers, dates auxquelles plusieurs prototypes ont franchi la frontière en direction des locaux de Samsung en Inde, où ils subiront quelques tests. Il est intéressant de noter que tous ne sont pas identiques.
Les premiers prototypes à avoir été envoyés semblent être plus avancés puisqu'il est précisé qu'ils disposent d'un numéro EMEI valide. Ils sont également mieux valorisés : 16501 roupies, soit environ 230 €. Peu de chances toutefois que ce soit le prix de vente... Il est également intéressant de noter que ce sont les seuls à être listés avec une taille d'écran. Elle est de 6 pouces.
Du nouveau dans la configuration
Ce n'est donc pas la même que celle renseignée par AnTuTu, à savoir 5,5 pouces. Rappelons cependant que le rapport du benchmark était incomplet, signe que le prototype analysé était loin d'être défini. L'écran a donc pu être changé, même si la définition reste certainement Full HD. Espérons en revanche que ce n'est pas le cas du chipset puisqu'il était identifié comme le prometteur Snapdragon 620, avec CPU à base de Cortex-A72 et GPU Adreno 510.
3 Go de RAM et 32 Go de ROM étaient également listés. Pour le reste, il faudra encore patienter un peu mais quelque chose nous dit que ce ne sera désormais plus très long avant que la fiche technique complète de ce nouveau Galaxy A avec grand écran soit intégralement dévoilée.