Tout savoir sur : Wiko dévoile le Rainbow Jam, un entrée de gamme avec 4G en option payante
Wiko a attendu le second semestre pour renouveler son offre entrée de gamme, mais l'attente en valait certainement la peine. Si vous êtes à la recherche d'un smartphone abordable, ou même d'un simple feature phone, il y en a forcément un répondant à vos critères parmi les nombreuses nouveautés annoncées : le Sunset 2, le Lenny 2, les Rainbow Up et Lite, les Pulp ou encore les Lubi 2 et Riff 2. Non ? Pas si vite ! Voici le Rainbow Jam ou, plutôt, les Rainbow Jam puisque plusieurs modèles ont été annoncés.
Un entrée de gamme avec 4G en option payante
Eh oui. Wiko a encore quelques nouveautés en réserve. Il vient de présenter le Rainbow Jam, qui se décline en deux versions. L'une est compatible 4G, grâce au Snapdragon 210 de Qualcomm, alors qu'il faudra se contenter de H+ avec l'autre et son chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz (sans doute signé MediaTek), évidemment vendue moins chère. Le Rainbow Jam 4G est également livré avec une batterie plus généreuse, 2500 mAh contre 2000, mais les fiches techniques sont autrement identiques.
Ecran HD de 5 pouces, appareil photo 8 mégapixels et Android Lollipop
Les Rainbow Jam sont tous les deux double-SIM et équipés d'un écran IPS HD de 5 pouces. Nous trouvons également dans les deux cas 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. L'ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop et confiné dans un châssis coloré (Blanc, Noir, Bleen, Corail, Bleu), avec un léger surplus au niveau de l'épaisseur et de la largeur pour le modèle 3G. Il est également un peu plus lourd malgré sa batterie moins imposante.
Les deux modèles seront mis en vente le 24 novembre, avec une exclusivité chez E.Leclerc pour le Rainbow Jam 3G à 99,99 €. Le modèle 4G sera de son côté disponible chez les revendeurs habituels. Comptez 129,99 € dans son cas.