Xiaomi pourrait-il enfin annoncer le Mi 5 le 11 novembre ?

Le 11 novembre est synonyme de bonnes affaires en Chine. Xiaomi devrait jouer le jeu cette année encore en bradant ses appareils. Il en lancera également de nouveaux, et des smartphones ne seraient pas à exclure.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/11/2015 à 13h10
Xiaomi pourrait-il enfin annoncer le Mi 5 le 11 novembre ?

Si le 11 novembre est férié et plutôt signe d'angoisse pour les accros du shopping chez nous, ce n'est pas le cas en Chine. C'est même tout l'inverse. On parle là-bas de journée des célibataires et c'est plutôt l'occasion de dénicher des bonnes affaires. Xiaomi en profite généralement pour organiser des ventes flash mais il a également prévu de lancer quelques nouveautés pour l'occasion cette année. Nous avons déjà évoqué le Mi Band 1S. Les smartphones seront également à l'honneur, et un teaser semble même indiquer que quelques nouveautés ne sont pas à exclure.

Deux nouveaux smartphones dévoilés le 11 novembre ?

Relayé sur TimesNews, le teaser en question est titré « MI Dual 11 » et suggère donc que deux smartphones pourraient être lancés le 11 novembre. L'un est même présenté derrière un rideau. Ce ne sont évidemment pas les candidats qui manquent. Le premier est le Mi5, attendu depuis plusieurs mois déjà mais repoussé pour attendre le Snapdragon 820 de Qualcomm à en croire les rumeurs.

Les premiers smartphones équipés devraient pour rappel être commercialisés en début d'année prochaine mais rien n'empêche les constructeurs de prendre un peu d'avance avec les présentations. C'est donc ce que pourrait faire Xiaomi ici.

Un Redmi Note 2 Pro pour compléter le duo ?

Le second smartphone pourrait être le Redmi Note 2 Pro récemment aperçu sur la toile avec son châssis métallique et son lecteur d'empreinte au dos. Ce devraient être les principales améliorations apportées au Redmi Note 2 classique, dont l'équipement serait conservé : écran Full HD de 5,5 pouces, Helio X10, 2 Go de RAM, appareils photo 13 et 5 mégapixels et batterie 3060 mAh.

Il n'y a donc rien qui puisse empêcher un lancement dans l'immédiat dans ce cas, et il serait même plutôt logique que Xiaomi s'en occupe rapidement afin de contrer le Blue Charm Metal de son rival Meizu.

Il ne s'agit évidemment que de spéculations pour l'instant mais nous n'aurons pas à attendre bien longtemps pour découvrir ce que prépare réellement Xiaomi. Deux petits jours seulement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs