Tout savoir sur : Zuk dévoile ses plans pour 2016 : Z2 en approche et passage à Marshmallow pour le Z1
Zuk a pris un bon départ avec le Z1. Premier smartphone de la marque, il a rapidement attiré l'attention grâce à une fiche technique plutôt bien fournie et un prix de vente attractif. Il est également l'un des rares smartphones chinois à être disponible un peu partout dans le monde, et notamment chez nous pour les intéressés. Autant de raisons de s'intéresser au nouveau soldat de Lenovo ainsi qu'à son programme pour la suite et, justement, le PDG de Zuk vient d'en dévoiler une partie.
Un Z2 en 2016...
Il semblerait qu'il se soit récemment prêté à une séance de questions/réponses avec des internautes. GizmoChina a sélectionné les passages les plus intéressants. Il y en a deux. Le premier porte sur le Z2. Le Z1 devrait donc bien avoir un successeur. Inutile de l'attendre dans l'immédiat cela dit. Le lancement n'est pas prévu avant 2016. Le PDG n'a pas été plus précis mais certains évoquent le premier trimestre pour qu'il soit parmi les premiers smartphones sous Snapdragon 820. Comprenez qu'il devrait donc en être équipé.
...et Android Marshmallow pour le Z1
Le second passage devrait intéresser les possesseurs du Z1, et plus particulièrement à ceux qui s'impatientent en attendant Mashmallow. Notez déjà que la mise à jour est bien prévue. Elle est pour l'heure en cours de développement et devrait prochainement entrer en phase de test, laquelle sera apparemment découpée en bêta fermée puis, à partir de la fin décembre, ouverte. Cela signifie que les plus impatients devraient pouvoir y accéder avant que le déploiement débute, ce qui pourrait attendre jusqu'au mois de mars.
Un nouveau smartphone et une mise à jour majeure, voilà donc ce qu'il faut attendre de Zuk pour 2016. Un joli programme pour cette jeune start-up prometteuse. Et encore, ce n'est certainement que pour les premiers mois de l'année... Nous attendons donc la suite avec impatience.