Le Samsung Galaxy Golden 3 certifié par TENAA et FCC

L'officialisation du Samsung Galaxy Golden 3 semble être de plus en plus proche. Apparu sur GFXBench et Zauba le mois dernier, le futur smartphone à clapet du fabricant coréen vient en effet d'être référencé par TENAA et la FCC. Ce qui pourrait signifier une commercialisation prochaine aux Etats-Unis.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/11/2015 à 16h08
Le Samsung Galaxy Golden 3 certifié par TENAA et FCC

Extrêmement populaire au début des années 2000, le format clapet est aujourd'hui totalement désuet sur les marchés occidentaux. En Asie en revanche, il a toujours son petit succès, et notamment au Japon. Certains fabricants continuent donc de commercialiser des téléphones dotés de ce format pour répondre à cette demande.

Samsung en fait partie, et a même lancé une gamme de smartphones à clapet il y a deux ans avec le Galaxy Golden. Celui-ci avait d'ailleurs été suivi l'an dernier d'un Galaxy Golden 2, et nous devrions logiquement voir arriver sur le marché un Galaxy Golden 3 cette année. Apparu sur GFXBench et Zauba le mois dernier, et sur TENAA hier, ce dernier vient en effet d'être référencé par la FCC (Federal Communications Commission), l'organisme de certification américain.


Le Samsung Galaxy Galaxy Golden 3, certifié par la FCC,
sera-t-il distribué aux Etats-Unis ?

Commercialisé sur les marchés occidentaux ?

Aperçu sous le nom de modèle SM-W2016, le Galaxy Golden 3 afficherait deux écrans de 3,9 pouces (l'un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur), tous deux dotés d'une définition de 768 x 1280 pixels, selon TENAA. Ce qui paraît bien plus probable que les 4,6 pouces listés le mois dernier sur GFXBench. Sont également attendus 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, ainsi que des capteurs photo de 16 et 5 mégapixels, respectivement placés au dos et à l'intérieur du téléphone.

Le smartphone fonctionnerait sous Android 5.1.1 Lollipop, et d'après la FCC, serait alimenté par une batterie de 2000 mAh, ce qui paraît au passage assez faible pour un téléphone doté de deux écrans. Il serait également équipé des connectivités 4G, Bluetooth 4.1, Wi-Fi, GPS et USB.

Zauba, qui est en charge de garder une trace des marchandises qui traversent les frontières indiennes, a quant à elle communiqué un prix de 400 dollars (soit environ 375 euros) pour ce Galaxy Golden 3. Reste à voir si cela se confirme lors de sa sortie, qui contrairement à ses prédécesseurs pourrait concerner d'autres marchés que celui de l'Asie. Sa certification à la FCC pourrait en effet signifier une commercialisation prochaine aux Etats-Unis. Et pourquoi pas en Europe ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs