Tout savoir sur : Le ZTE Blade S7 est officiel
ZTE a sorti un bon nombre de smartphones cette année. Et parmi ceux-ci, la firme chinoise nous a dévoilé plusieurs appareils intéressants, notamment au sein de ses gammes Axon et Nubia. Mais la marque dispose également d'une gamme Blade, avec des smartphones positionnés sur le segment milieu de gamme. Une famille de produits qui vient de s'agrandir aujourd'hui puisque le Blade S7 vient d'être officialisé par le fabricant.
Ce smartphone, dont nous vous avions parlé le mois dernier, vient en effet d'être lancé en Chine. Succédant au Blade S6, il profite d'un écran IPS LCD de 5 pouces Full HD (2,5D, 445 pixels par pouce, Gorilla Glass 3) avec angle de vision à 178 degrés. Il est animé par le même SoC que son prédécesseur, l'octa-core Qualcomm SnapDragon 615, associé au GPU Adreno 405. Un processeur mieux entouré puisqu'il bénéficie à ses côtés de 3 Go de RAM en DDR3 et de 32 Go de mémoire interne.
Le ZTE Blade S7 sera-t-il un jour commercialisé en France ?
Une résolution optimale pour les selfies
Côté photo, le ZTE Blade S7 embarque deux capteurs de 13 mégapixels, celui de devant étant associé à un flash LED pour les amoureux des selfies, et celui de derrière ajoutant en plus un Autofocus Laser. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop (servi par une surcouche MiFavor 3.2) et tient dans un châssis de 7,2 mm d'épaisseur. Notez également qu'un lecteur d'empreinte est embarqué au sein de son bouton Home, et que le tout est alimenté par une batterie de 2500 mAh. Sur le plan esthétique, il nous fait quelque peu penser au ZUK Z1, tout en disposant de bordures plus fines autour de l'écran.
Pour l'instant, ce ZTE Blade S7 est réservé à la Thaïlande et aux pays de la zone Asie-Pacifique, mais il est possible que la firme chinoise le distribue à l'international, comme cela avait été le cas avec le Blade S6. Aucun prix n'a été communiqué pour le moment, mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera commercialisé en quatre coloris : Vert citron, Blanc Diamant, Rose Doré et Gris « Espace ». Comptez sur nous pour vous informer si ZTE décide finalement de lui faire prendre le chemin de l'Europe.