Il y aura bientôt du nouveau dans la série A de Samsung. Pas moins de quatre modèles sont actuellement en test avant de l'intégrer : des remplaçants pour les Galaxy A3, A5 et A7 et un Galaxy A9. Reste à savoir dans quel ordre ils arriveront. La logique voudrait que les trois premiers arrivent ensemble et, surtout, avant le dernier puisqu'il prendra très certainement la place du Galaxy A8, le dernier venu, mais rien n'est moins sûr. Pour l'heure, ils semblent être au coude à coude dans la course aux certifications.
Le Galaxy A9 certifié par le Blutooth SIG
Le Bluetooth Special Interest Group a rendu son verdict à la fin du mois d'octobre pour le Galaxy A5, et rapidement enchaîné avec le Galaxy A9 dont le dossier vient d'être mis en ligne. La demande de certification a été enregistrée le 30 octobre. C'est donc un véritable chassé-croisé entre les nouveaux milieu de gamme de Samsung et cela signifie qu'ils sont tous plus ou moins prêts à sortir.
Nous n'apprenons cependant pas grand chose de plus au sujet du Galaxy A9, si ce n'est qu'il est compatible Bluetooth 4.1, mais nous en savons déjà beaucoup grâce à AnTuTu.
Snapdragon 620 à bord
Rappelons en effet que le plus célèbre des benchmarks a enregistré son passage au début du mois d'octobre. Le rapport n'était pas complet, sans doute parce que le prototype testé n'était pas assez avancé, mais nous y avions tout de même trouvé des informations intéressantes et notamment qu'il intégrerait le Snapdragon 620, nouveau chipset milieu de gamme de Qualcomm à base des puissants Cortex-A72 d'ARM.
L'Adreno 510 était évidemment listé avec, ainsi que 3 Go de RAM, 32 Go de ROM et un écran Full HD de 5,5 pouces. Un rapport plus récent indiquait toutefois que ce dernier pourrait finalement mesurer 6 pouces.
Dans tous les cas, c'est une configuration déjà fort prometteuse pour un appareil milieu de gamme. Reste à espérer que nous pourrons bientôt la compléter, avec des informations officielles de préférence.