Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Golden 3 apparaît pour la première fois en images
Beaucoup d'entre vous pensent peut-être que le format clapet est dépassé en téléphonie mobile. Et bien figurez-vous que c'est sûrement le cas en Europe, mais ça l'est beaucoup moins en Asie, où ce form factor a toujours son petit succès.
La preuve en est avec la gamme Galaxy Golden de Samsung, qui devrait prochainement voir sortir son troisième modèle. Après le Golden et le Golden 2, le fabricant sud-coréen serait en effet prêt à dégainer son Galaxy Golden 3 d'après ce que nous avons pu voir récemment sur GFXBench. Le smartphone s'est également vu remettre la certification des organismes FCC et TENAA récemment.
Avec deux écrans OLED de 3,9 pouces
Et si nous en parlons à nouveau aujourd'hui, c'est parce qu'il vient de se dévoiler pour la première fois en images, comme nous le rapporte nos confrères d'Android Headlines. TENAA vient en effet de publier sur sa fiche d'information plusieurs visuels, nous permettant de l'observer sous tous les angles. Il apparaît ici avec une robe métallique, et une coque plastique au dos ainsi qu'un deuxième écran de 3,9 pouces, comme indiqué il y a quelques jours par l'organisme de certification chinois.
Le Samsung Galaxy Golden 3 devrait en effet être doté de deux écrans OLED de 3,9 pouces d'une définition de 1280 x 768 pixels. Pour animer tout cela, Samsung y aurait intégré un SoC octa-core cadencé à 2,1 GHz, accompagné de 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (non-extensible). Des capteurs de 16 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant devraient également être de la partie. Une belle configuration qui place ce Golden 3 entre le milieu et le haut de gamme, le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop. Malheureusement, le format clapet devrait en revanche avoir une incidence sur son épaisseur (15,1 mm) et sur son poids (204 g).
Comme ses prédécesseurs, le Samsung Galaxy Golden 3 est attendu sur le marché asiatique. Il se peut d'ailleurs qu'il traverse l'océan Pacifique, contrairement aux Galaxy Golden 1 et 2, pour être commercialisé aux Etats-Unis. C'est en tout cas ce que laisse supposer son apparition sur le site de la FCC. Si cela se concrétise, nous pourrions donc espérer voir ce smarphone arriver jusqu'en Europe.