Tout savoir sur : Xiaomi a prévu une annonce le 24 novembre, Redmi Note 2 Pro au programme ?
Plusieurs annonces sont attendues prochainement de la part de Xiaomi. Il y a évidemment l'arlésienne Mi 5, éventuel futur flagship dont nous entendons parler depuis désormais un an sans qu'aucune preuve réelle de son existence ne soit jamais venue étayer les rumeurs, mais aussi un nouveau Redmi. Et même deux, en fait : le Redmi Note 2 Pro, aperçu en photo et chez TENAA, et le Redmi 2 Pro, croisé dans les documents de la FCC. L'un, au moins, devrait être dévoilé le 24 novembre.
Un teaser annonce une conférence de presse le 24 novembre
C'est la date à laquelle Xiaomi procédera à sa prochaine annonce depuis le National Convention Center de Pékin à en croire un nouveau teaser diffusé sur Weibo. Evidemment, le document ne précise pas de quel smartphone il sera question mais nous miserions plutôt sur un Redmi, voire les deux, dans la mesure où le Mi 5 est plutôt attendu au mois de décembre.
Nous aurions même envie d'aller jusqu'au mois de janvier puisque le Snapdragon 820 est attendu à l'intérieur. Or, les premiers smartphones équipés du nouveau chipset de Qualcomm ne pourront être lancés avant 2016, même si cela n'empêche pas Xiaomi de faire une annonce avec deux mois d'avance...
Les Redmi plus avancés dans la préparation au lancement
Le passage récent du Redmi Note 2 Pro chez TENAA fait évidemment aussi pencher la balance du côté des Redmi. La mise en vente ne tarde généralement pas à suivre la certification. Nous sommes donc presque certains de retrouver la nouvelle phablette entrée de gamme de Xiaomi le 24 novembre.
Dès lors, il ne serait pas surprenant que le Redmi 2 Pro soit également dévoilé ce jour là puisqu'il devrait logiquement s'agir de la même chose à en juger par les terminaisons identiques. Terminaisons qui semblent être synonymes de lecteur d'empreinte et de châssis métallique dans la terminologie de Xiaomi à en juger par les photos en circulation.
La confirmation n'est certainement plus très loin, à très exactement une semaine du 24 novembre.